
Enzo Couacaud a vécu une énorme désillusion ce lundi lors du premier tour des qualifications à Roland-Garros. Le Français de 28 ans a été sorti par l’Autrichien Filip Misolic, après avoir survolé le début du match et manqué une balle de match.
Un black-out total. Soudain, violent, inattendu. Enzo Couacaud a vécu un moment terrible ce lundi à Roland-Garros. Le Français de 28 ans s’est incliné au premier tour des qualifications face à l’Autrichien Filip Misolic, au terme d’un scénario absolument cauchemardesque. Auteur d’une entame canon, le Mauricien a d’abord survolé les débats sur la terre battue de la Porte d’Auteuil. En surclassant son adversaire dans les grandes largeurs.
Le 156e mondial s’est facilement adjugé le premier set (6-3), avant de se balader tout au long du deuxième. Jusqu’à mener 5-0 et obtenir une balle de match. Avant de voir le court se dérober sous ses pieds. Incapable de conclure sa démonstration, Enzo Couacaud a laissé son adversaire, actuellement en grande forme, revenir dans la partie et prendre l’ascendant. Sans parvenir à réagir.
>> Suivez Roland-Garros avec un essai gratuit sur Amazon Prime
Un set pris à Djokovic à l’Open d’Australie
Après ce scénario hollywoodien, le Français a finalement perdu en trois manches (6-3, 7-6, 6-2). Sonné et groggy. Une énorme désillusion pour celui qui avait atteint le deuxième tour du tournoi principal de Roland-Garros en 2021 (défaite en quatre sets face à l’Espagnol Pablo Carreno Busta). En début d’année, Enzo Couacaud s’était distingué en étant le seul joueur à prendre un set à Novak Djokovic à l’Open d’Australie, lors de sa défaite au deuxième tour (1-6, 7-6, 2-6, 0-6). Il a également disputé un premier tour à Wimbledon et à l’US Open l’an passé.