in

Roland-Garros en direct: Tan première Française éliminée, Thiem prend également la porte

Deux Français sur les cours

Sur le court n°14, Grégoire Barrère (209e mondial) est opposé au japonais Taro Daniel (105e mondial).

Sur le court n°7, Carole Monnet (253e mondiale) défie la Tchèque Karolina Muchova (81e mondiale).

Thiem tombe dès le premier tour

Double finaliste de Roland-Garros, Dominic Thiem est déjà éliminé dès le premier tour, en trois sets face à Hugo Dellien (6-3, 6-2, 6-4). L’Autrichien revient sur le circuit ATP depuis plusieurs semaines, après plusieurs mois d’arrêt en raison d’une blessure au poignet.

Dimitrov qualifié

Aucun problème pour Grigor Dimitrov, tête de série numéro 18), qui élimine en trois sets en trois sets l’Américain Marcos Giron (6-1, 6-1, 6-1).

Harmony Tan première éliminé

La Française Harmony Tan, 106e mondiale, a été battue dimanche au 1er tour de Roland-Garros par la Colombienne Camila Osorio (66e) en deux sets 6-4, 6-3, devenant la première joueuse éliminée de l’édition 2022 du Majeur sur terre battue.

En quatre participations, Tan, 24 ans, n’a atteint qu’une seule fois le 2e tour, en 2021. Elle était la première des 28 joueurs français engagés (15 hommes, 13 femmes) à entrer en lice.

Ces Français que vous allez (re)découvrir capables de sauver la quinzaine

Roland-Garros cru 2021 se résume en un chiffre: 0. Comme le nombre de joueurs français présents au troisième tour du Grand Chelem parisien. Une première dans l’histoire de l’ère Open. Avec la retraite de Jo-Wilfried Tsonga, Gilles Simon, l’absence de Gaël Monfils, les espoirs d’éclaircie tricolore reposent sur ces joueurs français que vous allez (re)découvrir cette année à Roland-Garros. 

>>> Découvrez-les dans notre papier

Harmony Tan s’accroche

La première Française engagée dans cette quinzaine de Roland-Garros, Harmony Tan, qui bénéficie d’une invitation pour le grand tableau, sert pour rester en vie dans la première manche. Elle est menée 5-4 par la Colombienne Camila Osorio.

Thiem dans le dur, Dimitrov se balade

Grigor Dimitrov est plutôt bien parti sur le court n°7, le Dimitrov a conclu la première sur le score sans appel de 6-1 face à l’Américain Giron. Double finaliste du tournoi parisien, l’Autrichien Dominic Thiem est en difficulté sur le court Simonne-Mathieu. Le Bolivien Hugo Dellien mène 5-3 dans la première manche.

Des grands noms déjà présents

À partir de 11h, des grands noms du tennis devront tenir leur rang pour accéder au deuxième tour de la compétiton. Notamment le phénomène espagnol Carlos Alcaraz, l’Allemand Alexander Zverev et le Canadien Felix Auger-Aliassime. L’étoile montante Ons Jabeur sera aussi de la partie.

Ons Jabeur – Magda Linette
Alexander Zverev – Sebastien Ofner
Hugo Dellien – Dominic Thiem
Andrey Kuznetsov – Diego Schwartzman

Juan Ignacio Londero – Carlos Alcaraz

Felix Auger-Aliassime – Juan Pablo Varillas

Le programme des Français

Les matchs des Français:

Clara Burel (FRA) – Maria Sakkari
John Isner – Quentin Halys (FRA)
Kristina Mladenovic (FRA) – Leylah Fernandez
Camila Osorio – Harmony Tan (FRA)
Taro Daniel – Grégoire Barrère (FRA)
Carole Monnet (FRA) – Karolina Muchova

Les Français entrent en lice

Dès ce dimanche à partir de 11h, les Français tenteront de se qualfier pour le deuxième tour de la compétiton. Notamment Clara Burel, Quentin Halys, Kristina Mladenovic, Carole Monnet, Harmony Tan et Grégoire Barrère.

Bonjour à tous !

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour suivre les matchs en direct du premier tour de l’édition 2022 du tournoi du Grand Chelem Roland-Garros.

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Bordeaux-Bègles écrase Lyon et assure sa qualification en phase finale

Roland-Garros: ces Français que vous allez (re)découvrir capables de sauver la quinzaine