in

Revel : un espace de travail “Fantastique” – ladepeche.fr

Depuis peu, le 12 de la rue de Dreuilhe accueille “Le Fantastique”, espace de travail partagé (aussi appelé espace coworking). Géré par une équipe de choc composée d’Anne-Sophie Kalis, Caroline Combes et Marie Salvetat, ce projet est né autour d’une communauté d’entrepreneuses ayant formé l’association appelée “Les Fantastiques” auquel rend hommage l’espace de travail. Leur but ? Partager leurs compétences et leurs réseaux.

Animés d’une volonté solidaire dans une optique de partage, les lieux seront peu à peu “co-construits” avec ceux qui le fréquentent. Ainsi, une vitrine d’exposition sous forme de showroom permettra aux membres de l’association de présenter leurs projets en vue de développer leur réseau et de créer du lien. “L’idée est aussi d’accompagner les personnes utilisant le lieu dans leurs projets à travers cet espace”, explique Marie Salvetat qui a longtemps baroudé dans le milieu de la promotion et de la communication artistique et culturelle. “C’est aussi un moyen convivial de travailler hors de son salon pour les indépendants, une manière de dynamiser son quotidien”, ajoute Caroline Combes qui porte notamment le projet sur toute la partie création graphique et dispense également des formations en ce sens.

Le modèle de l’espace de travail partagé, très en vogue dans le milieu des auto-entrepreneurs est par ailleurs bien connu d’Anne-Sophie Kalis, qui se définit comme une “agitatrice” spécialisée dans la communication et le marketing. “Mon activité principale est justement de dynamiser ces espaces et de participer à la gestion de projets dans des tiers lieux. On espère pouvoir rendre cet espace attractif et ouvert sur la ville dès que les conditions permettront d’accueillir plus de monde” ajoute-t-elle. Pour l’heure, les lieux, aménagés dans une optique récup’, consistent en un open space connecté mettant à disposition plusieurs bureaux, mais aussi une salle de réunion. Et bien sûr le café est à volonté !

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

La France avance modérément pour protéger ses technologies innovantes

Mon tour de l’Inde en 80 trains – Courrier International