in

Realme : les contours de son premier smartphone premium se dessinent

Realme prévoit de lancer un smartphone haut de gamme dans les mois qui viennent. Le Realme GT 2 Pro promet d’être premium et de premières indiscrétions ont fuité au sujet de ce modèle qui veut jouer les trouble-fête en 2022.

Marque montante dans l’univers du smartphone, Realme a de l’ambition et prévoit de changer de dimension en 2022. Cousine d’Oppo et de OnePlus, la marque chinoise veut définitivement prendre son envol l’an prochain en lançant son premier smartphone haut de gamme. Très active, elle se contente pour l’heure d’évoluer sur les segments milieu de gamme et entrée de gamme, avec des modèles comme le GT Neo 2, le 8i ou les C21-Y et C25Y. La stratégie peut rappeler celle de Xiaomi, qui multiplie les références abordables, le géant chinois semblant être l’une des cibles de Realme.

Pour se faire remarquer, le constructeur ne veut toutefois pas se limiter à cet univers. Dès la mi-octobre, nous rapportions que Realme avait pour ambition de proposer un smartphone « ultra-premium » dans sa série GT. La marque n’avait toutefois pas évoqué les composants de ce futur modèle, préférant se concentrer sur le lancement de ses smartphones et de sa première tablette Android. Le leaker OnLeaks, en partenariat avec 91Mobiles, n’a pas attendu et dévoile les premiers rendus de design et éléments techniques du prochain smartphone de Realme.

Realme s’inspirerait des références du marché

Tout d’abord, il est acté que ce smartphone sera lancé sous le nom de Realme GT 2 Pro. Cette information a d’ores et déjà été confirmée par Sky Li, co-fondateur de la marque, sur son compte Twitter. « GT 2 Pro – c’est ainsi que nous allons nommer notre premier et plus haut de gamme téléphone phare. C’est toujours un plaisir de proposer quelque chose de nouveau et de passionnant aux utilisateurs du monde entier », explique-t-il. Ces derniers mois, le segment premium a pris l’habitude de proposer un bloc photo protubérant ou de s’inspirer des modèles lancés au milieu des années 2010. Ainsi, le Google Pixel 6 se distingue avec un design original qui n’est pas sans rappeler le Nexus 6P de 2015. Ce modèle et l’Oppo Find X3 Pro semblent également servir de base au Realme GT 2 Pro, comme on peut le voir sur ces rendus.

Voici à quoi pourrait ressembler le smartphone premium de Realme.©Onleaks via 91mobiles

Ce bloc photo assez imposant, qui ajoute de l’épaisseur à l’appareil, s’expliquerait par la présence d’une configuration photo poussée. Le smartphone accueillerait trois modules photo, dont un capteur principal (grand-angle) de 50 Mpx, un ultra grand-angle de 50 Mpx et un téléobjectif de 8 Mpx. Pour les selfies et les appels vidéo, la marque ferait appel à un capteur de 32 Mpx.

Le Realme GT 2 Pro serait également doté d’un écran plat d’une diagonale de 6,8 pouces. Un format proche du Samsung Galaxy S21 Ultra. Le constructeur ferait appel à la technologie d’affichage OLED. Une définition WQHD+ et un taux de rafraîchissement de 120 Hz sont également attendus.

Snapdragon 8 Gen1, écran OLED WQHD+, triple module photo 50 MP et charge ultra rapide

Sous le capot, le smartphone aurait droit à la prochaine puce haut de gamme de Qualcomm. Cette dernière devrait être dévoilée dans quelques jours et le SoC pourrait changer de nom pour s’appeler Snapdragon 8 Gen 1. Il serait associé à 12 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage UFS 3.1. L’ensemble tournerait sous Android 12, soit la dernière version du système d’exploitation de Google, avec la surcouche Realme 3.0.

Le bloc photo du Realme GT2 Pro©Onleaks via 91mobiles

Concernant l’autonomie, la capacité de l’accumulateur n’est pas encore connue. En revanche, Realme a confié son intention de commercialiser un chargeur d’une puissance de 125 W. On peut donc s’attendre à ce que le premier smartphone haut de gamme soit compatible. Le GT 2 Pro ferait mieux que le Xiaomi 11T Pro et son impressionnant chargeur 120 W.

Une présentation début 2022 et un tarif abordable

Le fabricant chinois pourrait lancer son Realme GT Pro 2 au prix de 799 dollars, soit environ 707 euros HT. Pour l’heure, on ne sait pas si la marque prévoit de commercialiser son premier « flagship » en France. On devrait en savoir plus rapidement puisque ce smartphone devrait être présenté au cours du premier trimestre 2022.

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

L’essentiel est invisible pour le smartphone… – l’avenir.net

Covid-19: Les vaccins existants demeurent efficaces, assure l’EMA