in

Real Madrid : le PSG entre dans la danse pour un attaquant – Top Mercato.com

Le PSG s’intéresserait à la situation de Marco Asensio, au Real Madrid. Luis Campos pourrait transmettre une proposition de contrat à l’attaquant merengue, durant le mois de janvier.

Marco Asensio Real Madrid

Si l’on en croit le Mundo Deportivo, le PSG a coché le nom de Marco Asensio. La formation française voudrait profiter de la situation contractuelle du joueur pour s’attacher ses services gratuitement, lors du mercato estival. L’engagement de l’attaquant se termine en effet au 30 juin. Les clubs intéressés par sa signature peuvent lui transmettre une proposition à compter du 1er janvier. Luis Campos verrait en lui un élément capable d’intégrer la rotation du secteur offensif de l’équipe de Christophe Galtier.

35 sélections avec la Roja

Âgé de 26 ans, Marco Asensio évolue au Real Madrid depuis l’été 2015. La formation de Florentino Perez avait alors misé 4 millions d’euros pour le recruter. Le natif de Palma de Majorque a depuis pris part à 250 matchs sous la tunique blanche, pour 52 buts et 27 passes décisives. Ses prestations lui ont permis d’intégrer la sélection espagnole, avec qui il a cumulé 35 rencontres (pour 2 buts).

Le joueur n’est toutefois pas dans les petits papiers de son entraîneur, Carlo Ancelotti. Le technicien italien ne l’a aligné qu’à 15 reprises, dont 3 fois comme titulaires. Le joueur est tout de même parvenu à marquer 3 buts et délivrer 3 passes décisives. Désireux de trouver davantage de temps de jeu, l’ailier droit ne s’est pas entendu avec ses dirigeants pour prolonger. Il pourrait donc rejoindre la Ligue 1, où il pourrait notamment retrouver son ancien coéquipier Sergio Ramos.

Marco Asensio pourrait constituer une alternative au dossier de Marcus Rashford. L’Anglais aurait été prolongé « de force » par Manchester United, mardi, par le biais d’une clause présente dans son contrat. Son cas parait plus compliqué que celui de l’Espagnol, bien que le Barça et Manchester United seraient aussi attentifs à sa situation.

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

L’ancien du RC Lens, Franck Queudrue, investit dans le golf de Sin … – L’Observateur

Le ‘néo-luddisme’ ou le rejet de la technologie moderne – RTBF