in

Rabat : Festival international pour célébrer la photographie – L’Opinion


La deuxième édition du Festival International de l’art de la photographie s’est ouverte au Théâtre Mohammed V de Rabat, sur les mélodies du piano et violon, et à travers les photos de deux artistes photographiques bulgares. Le festival accueille la Bulgarie en tant qu’invité d’honneur, et met également à l’honneur la photographie africaine et la jeune photographie marocaine, le festival se déroule du 27 au 31 mai.

Le festival est accompagné d’expositions du peintre Abdel Hakim elhusseinat à galerie Mohammed El Fassi, et du photographe Mustapha Maskin, qui a consacré son exposition à Bab Rouah aux « photos de taborida », et la photographie africaine à Bab Lakbir (Oudaya). Deux expositions sont également organisées pendant le festival ; l’une pour les photographes bulgares au théâtre Mohammed V, et l’autre pour la photographie de jeunesse marocaine à l’Institut «ISMAGI».

En Afrique, le festival accueille des artistes photographiques du Mali, du Gabon, du Zimbabwe, du Maroc et du Soudan. La cérémonie d’ouverture a été suivie par un hommage à Mohamed Benhassine, directeur du théâtre Mohammed V, et Yuri Tremain, président de l’Académie Bulgare de la Photographie, et la délégation des photographes bulgares présents à Rabat.

Les activités du festival comprennent une leçon de photographie britannique par Simon Roberts et un atelier de questions-Réponses avec l’artiste photographe égypto-suisse Tony Badawi, dirigé par la critique d’art Afifah husseinat.

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Samsung affiche, littéralement, les capacités de son capteur de 200 Mpx pour smartphone – Les Numériques

NBA: Boston rejoint Golden State en finale