in

Quels sont les meilleurs smartphones 5G à choisir en 2022 ?

Pour passer à la 5G, vous devez vous équiper d’un smartphone compatible 5G. La plupart des constructeurs proposent un à plusieurs modèles de smartphones 5G dans leur gamme. Ces téléphones de dernière génération offrent des performances élevées, mais aussi plusieurs options inédites comme les écrans pliants.

Sélection des meilleurs en 2022

  • Samsung Galaxy Z Flip 3 : l’écran pliant accessible
  • Samsung Galaxy Z Fold 3 : un modèle exceptionnel avec son grand écran pliable
  • Xiaomi 11 Lite 5G NE : un bon compromis parmi les modèles 5G
  • Apple iPhone 13 Pro : des qualités photo et vidéo impressionnantes
  • Samsung Galaxy S22 Ultra : doté d’un zoom optique 10x
  • OnePlus 10 Pro 5G : écran AMOLED fluide et rapide
  • Oppo A74 : un smartphone 5G accessible
  • Poco X4 Pro 5G : des caractéristiques intéressantes
  • Apple iPhone SE 2020 : le bon choix chez Apple
  • Samsung Galaxy A53 5G : un compromis pertinent

Samsung Galaxy Z Flip 3 : l’écran pliant accessible

Samsung Galaxy Z Flip 3
Samsung Galaxy Z Flip 3 – DR

Avec son Z Flip, le constructeur coréen spécialiste des appareils high-tech et des smartphones propose un concept original. Le smartphone se plie dans le sens de la largeur. Il n’est pas sans rappeler les anciens téléphones à clapet, mais cette fois, l’écran Dynamic AMOLED 2X de 6.7“ recouvre toute la surface une fois ouvert. Il est compact avec seulement 10,7 cm de long plié tout en offrant un écran externe de 1,9“ permettant de voir l’heure, les appels ou encore de prendre une photo grâce à son double capteur à l’arrière.

Les plus :

  • Écran pliable 120 Hz

Les moins :

  •  Un peu épais une fois plié

Samsung Galaxy Z Fold 3 : un modèle exceptionnel avec son grand écran pliable

Samsung Galaxy Z Fold 3
Samsung Galaxy Z Fold 3 – DR

Avec le Z Fold, Samsung signe un smartphone 5G avec un écran de 7,6“ pliable possédant une résolution de 2208 x 1768 pixels doté d’une dalle 120 Hz Dynamix AMOLED 2X Infinity Flex Display. Disponible en version 256 Go ou 512 Go, ce téléphone portable offre des performances de haut niveau pour exceller en tout. Il est compatible avec le style S Pen pour prendre des notes rapidement. À l’extérieur, il dispose d’un écran HD+ de 6.2“ AMOLED 2x. Il est étanche selon la norme IPX8 et repose sur un châssis en aluminium renforcé. Pour assurer une grande fluidité dans son utilisation, il est pourvu de 12 Go de RAM.

Les plus :

  • Son écran Flex de 7.6“

Les moins :

  •  Un prix élevé

Xiaomi 11 Lite 5G NE : un bon compromis parmi les modèles 5G

Xiaomi 11 Lite 5G NE
Xiaomi 11 Lite 5G NE – DR

Avec ce modèle, vous allez vous offrir un smartphone 5G doté d’un processeur performant, le Snapdragon 778G avec 8 Go de RAM et un écran AMOLED de 6.55“ avec un rafraîchissement à 90 Hz. Il dispose d’un triple capteur photo dont le principal atteint 64 MP. Relativement léger avec moins de 160 grammes, il est doté d’une batterie de 4 250 mAh lui offrant une belle autonomie couplée à la charge rapide à 33 watts.

Les plus :

  • Autonomie ;
  • Écran de bonne facture.

Les moins :

  •  Charge rapide limitée à 33 watts

Apple iPhone 13 Pro : des qualités photo et vidéo impressionnantes

Apple iPhone 13 Pro
Apple iPhone 13 Pro – DR

Parmi les spécialistes des smartphones, Apple arrive dans les premiers. La dernière génération d’iPhone propose des caractéristiques haut de gamme avec un design minimaliste empreint d’une grande élégance. L’iPhone 13 Pro est doté de la dernière génération de puce maison, l’A15 Bionic. L’affichage est confié à une dalle de 6.1“ Super Retina XDR avec ProMotion pour une grande réactivité. La partie photo n’est pas en reste avec un triple capteur à l’arrière. Elle intègre un LiDAR ainsi qu’un zoom optique 6x. Capable de filmer en 4K HDR Dolby Vision, ce modèle est particulièrement performant.

Les plus :

  • Mode ProRaw et vidéo ProRes 

Les moins :

  •  Son prix

Samsung Galaxy S22 Ultra : doté d’un zoom optique 10x

Samsung Galaxy S22 Ultra
Samsung Galaxy S22 Ultra – DR

Il est grand, il est beau et il est sobre dans son design. Le nouveau S22 Ultra est un smartphone 5G performant avec son capteur photo principal de 108 MP et son zoom optique 10x couplé au zoom numérique Space Zoom pouvant atteindre 100x. Il est livré avec le S Pen pour écrire naturellement sur son écran AMOLED.

Les plus :

  • Sa couleur rouge ;
  • Ses capacités en photo.

Les moins :

  •  Un prix important

OnePlus 10 Pro 5G : écran AMOLED fluide et rapide

OnePlus 10 Pro 5G
OnePlus 10 Pro 5G – DR

Ce smartphone 5G est doté d’un écran Fluid AMOLED QHD+ de 6.7“ avec un rafraîchissement à 120 Hz. Il est animé par le SoC Snapdragon 8 Gen 1 compatible 5G avec 8 Go de RAM. Son capteur photo Sony comprend un grand angle de 48 MP ainsi qu’un ultra grand-angle de 50 MP en plus de son téléobjectif de 8MP. Il est capable de filmer en 4K à 120 ips et en 8K en 24 ips. Sa grande batterie accepte la charge rapide à 80 watts. Il retrouve une journée d’autonomie en seulement 15 minutes sur le secteur.

Les plus :

  • Charge très rapide ;
  • Capteur photo Sony.

Les moins :

  •  Un modèle haut de gamme vendu à un prix important

Oppo A74 : un smartphone 5G accessible

Oppo A74
Oppo A74 – DR

Beaucoup plus accessible, le A74 de OPPO est un smartphone 5G réunissant l’essentiel pour moins de 250 €. Il dispose d’un écran AMOLED FHD+ à 90 Hz de 6.5“ de diagonale. À l’arrière, il est équipé d’un quadruple capteur photo. Sa batterie de 5 000 mAh lui assure une autonomie de 2 jours.

Les plus :

  • Rapport performance-prix

Les moins :

  •  Charge rapide limitée à 18W

Poco X4 Pro 5G : des caractéristiques intéressantes

Poco X4 Pro 5G
Poco X4 Pro 5G – DR

Avec son écran AMOLED 120 Hz de 6,67“ le X4 Pro est un bon compromis parmi les smartphones 5G. Il est animé par un processeur Snapdragon 695 épaulé de 6 Go de RAM. Il est doté d’un triple capteur photo atteignant 108 MP. Sa batterie de grande capacité lui offre une belle autonomie. Il accepte la charge rapide à 67 watts lui permettant de passer de 0 à 70 % de batterie en seulement 20 minutes.

Les plus :

  • Turbo Charge

Les moins :

  •  Qualité photo moyenne pour un 108 MP

Apple iPhone SE 2020 : le bon choix chez Apple

Apple iPhone SE 2020
Apple iPhone SE 2020 – DR

Vous souhaitez vous offrir un iPhone et profiter d’un smartphone 5G, l’iPhone SE version 2020 est la solution idéale pour profiter de l’écosystème iOS et de la connexion Internet à très haut débit au meilleur prix dans la gamme de la firme de Cupertino. L’iPhone SE est doté du processeur A15 Bionic de dernière génération. Il dispose d’une caméra FaceTime à l’avant de 7 MP et d’un capteur 12 MP grand-angle à l’arrière. Son écran Retina HD offre une diagonale de 4.7“.

Les plus :

  • Smartphone 5G Apple le plus accessible

Les moins :

  •  Taille de l’écran face à la concurrence

Samsung Galaxy A53 5G : un compromis pertinent 

Samsung Galaxy A53 5G
Samsung Galaxy A53 5G – DR

Ce modèle de milieu de gamme réunit de nombreux bons points. Il est équipé d’un écran Infinity-O Super AMOLED FHD+ de 6.5“ intégrant un capteur photo de 32 MP. À l’arrière, on retrouve un quadruple capteur de 64 MP. Il dispose d’une grande batterie de 5 000 mAh pour lui fournir une bonne autonomie et il est certifié étanche à l’eau et la poussière selon la norme IP67.

Les plus :

  • Capteur avant de 32 MP

Les moins :

  •  Charge rapide limitée à 25 watts

Pourquoi acheter un smartphone 5G en 2022 ?

Au départ réservée aux modèles haut de gamme, la 5G équipe désormais un vaste choix de smartphones. » Ils vous permettent d’accéder à une connexion Internet à très haut débit dans toutes les zones couvertes. La plupart des grandes agglomérations offrent maintenant une couverture en 5G. Les forfaits 5G, au départ assez onéreux, sont maintenant proposés à des prix particulièrement attractifs. Il est possible de souscrire à l’un d’entre eux pour 5 € de plus qu’une formule 4G équivalente.

Comment choisir son nouveau smartphone 5G aujourd’hui ?

Vous devez dans un premier temps définir le budget à consacrer à cet achat. Une fois celui-ci établi, vous devrez sélectionner les critères les plus importants pour vous. Un écran pliable offre une plus grande surface d’affichage, pratique pour les jeux mobiles, mais aussi pour la lecture. Certains modèles intègrent des capteurs photo capables de réaliser des photos et des vidéos de très haute qualité, de jour comme de nuit. La mémoire RAM et la puissance du processeur, appelé également SoC, ont une importance suivant l’utilisation. Ceux pratiquant le gaming sur mobile ont besoin d’un écran à rafraîchissement rapide. Un modèle doté d’un écran AMOLED à 90 ou 120 Hz est préférable sans pour autant négliger la puissance du smartphone.

Il existe un smartphone 5G pour chaque usage avec le vaste choix proposé par les fabricants de mobiles aujourd’hui. Les prix ont fortement baissé ces derniers mois et les forfaits mobiles sont également plus accessibles avec des offres sans engagement à petits prix.

Contenu proposé par nos experts bons plans, partenaires de 20 Minutes. La rédaction n’a pas participé à sa réalisation. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer.
Certains liens de cet article sont des liens d’affiliation, susceptibles d’utiliser des traceurs afin de permettre à 20 Minutes de percevoir une commission en cas d’achat sur le site partenaire.

What do you think?

1611 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Valence-sur-Baïse : le théâtre joue silence et émotions

French Days smartphone : dernier jour ! Les meilleures offres avant la fin !