in

Quand Khabib Nurmagomedov fait découvrir le basket façon Dagestan – BasketSession

Alors que tous les passionnés de MMA rêvent d’un retour à la compétition de Khabib Nurmagomedov, on ne pouvait s’empêcher de vous re-raconter l’histoire d’amour surprenante qui existe entre la star invaincue du Dagestan et le basket. Ou, du moins, une certaine forme de basket…

Will Harris, le réalisateur de la série documentaire Anatomy Of A Fighter, dont nous vous racontions l’histoire dans le Mook REVERSE #3, est un ancien joueur de basket pro, qui a brillé en D2 NCAA. Lors de son voyage au Dagestan en 2018 avec le clan Khabib Nurmagomedov, il avait pu découvrir une forme inédite de basket. Dans une nouvelle vidéo qu’il publiait récemment, il raconte comment il a vécu cette expérience.

“C’était comme d’être attaqué par des abeilles… et c’est toi le miel”, raconte-t-il.

“Au bout de cinq minutes, j’étais épuisé. Sérieux, je n’en pouvais plus et mes genoux étaient morts !”

Les 10 joueurs NBA qu’on enverrait pour défendre LeBron James contre Colby Covington

Il faut dire que les règles sont un peu différentes, vu qu’il n’y a visiblement… aucune règle, pas même celle du dribble ! En revanche, niveau contacts et férocité, ils feraient passer Bill Laimbeer et Metta World Peace pour une troupe de philatélistes à la retraite.

“Le plus dingue dans tout ça, ajoute Will Harris, c’est que pour eux c’est juste un échauffement. Ils jouent pendant une heure et après ils enchaînent avec deux heures d’entraînement.”

Si vous avez prévu de voyager au Dagestan à l’avenir, prenez vos basket avec vous, ça peut servir, mais travaillez un peu vos techniques d’étranglement, ça peut être utile.

Khabib Nurmagomedov en pleine partie de basket façon Dagestan

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Covid-19 : Omicron prend l’économie en otage

Covid : pourquoi le Nigéria détruit-il des vaccins ? – BBC Afrique