in

PSG : Neymar prêt à jouer la montre pour sa prolongation ?

Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le Paris Saint-Germain, l’attaquant Neymar ne semble pas pressé pour prolonger son bail avec le club de la capitale. Une manière pour l’international brésilien de maintenir la pression sur ses dirigeants.

Neymar va patienter pour prolonger.

«J’aimerais rejouer avec Messi. C’est ce que je veux le plus. Pour profiter à nouveau de lui. Je le laisserais jouer à mal place, il n’y a pas de problème (rires). Je veux rejouer avec lui, c’est sûr. Nous devons le faire la saison prochaine. Ça peut être n’importe où.»

Après la victoire du Paris Saint-Germain face à Manchester United (3-1) mercredi en Ligue des Champions, l’attaquant parisien Neymar a lâché cette véritable bombe devant les médias. L’Auriverde souhaite rejouer avec son ancien partenaire du FC Barcelone Lionel Messi.

Neymar pas pressé de prolonger…

Au PSG ? Il s’agit d’une possibilité. Mais le joueur de 28 ans a tout de même mis la pression sur le club de la capitale en indiquant qu’il était prêt à suivre l’Argentin «n’importe où». Et selon les informations du quotidien L’Equipe ce vendredi, Neymar risque bel et bien de renouveler sa demande de jouer avec Messi dans le cadre des négociations avec Paris pour une prolongation de son contrat, qui expire en juin 2022.

Mais pour maintenir la pression sur la direction du champion de France en titre, l’Auriverde ne compte pas se presser pour prolonger. «Il n’est pas pressé… Il reste dix-huit mois encore. On a le temps. Tout dépendra de qui viendra renforcer l’effectif, qui sera l’entraîneur, comment évolue le projet», a fait savoir un membre de l’entourage de Neymar.

Leonardo avait un autre plan en tête…

De plus, malgré son envie de retrouver Messi, le Parisien n’aurait pas l’intention d’accepter une éventuelle baisse de son salaire, estimé à 36 millions d’euros brut par an. Une donnée importante car le PSG devrait avoir du mal à accorder une prolongation XXL à Neymar et à signer la star du Barça, en fin de contrat en juin prochain, avec l’impact de la crise sanitaire liée au Covid-19 sur le monde du football.

En tout cas, si cette stratégie de jouer la montre se confirme pour Neymar, elle va sérieusement contrecarrer les projets du directeur sportif parisien Leonardo. En effet, le dirigeant du PSG avait justement l’envie d’accélérer sur ce dossier afin de sceller l’avenir de son attaquant sur le long terme avec le champion de France en titre. Le feuilleton continue…

Que pensez-vous de la situation de Neymar au Paris Saint-Germain ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

En football, une trêve internationale sans trêve pandémique – Le Temps

Edgar-Yves au théâtre le République avec Certifié Taquin