in

PS5 : Sony dément la baisse de production des consoles

Mis à jour Sony a tenu à démentir les informations avancées par Bloomberg. Le groupe a indiqué à GamesIndustry :

Bien que nous ne divulguions pas les détails relatifs à la production, les informations fournies par Bloomberg sont fausses. Nous n’avons pas modifié le nombre de PlayStation 5 assemblées depuis le début de la production de masse.

[Article original] Deux informations cruciales sont attendues autour de la PlayStation 5 : le prix et la date de sortie précise. Les fans de PlayStation s’impatientent, sachant que Microsoft a déjà communiqué ces données pour ses Xbox Series X et Xbox Series S.

PlayStation 5 Couchee Horizontale Et Manette DualSense Officiel 1024x631

Selon l’analyste Masahiro Wakasugi, la PlayStation 5 pourrait bien être proposée à 449 dollars. Sony serait donc plus agressif que Microsoft puisque la Xbox Series X sera disponible pour 499 dollars (et 499 euros en France). En revanche, la PlayStation 5 Digital Edition (le modèle qui n’a pas de lecteur de disque) est attendue pour être sous les 400 dollars. En face, la Xbox Series S sera proposée pour 299 dollars (299 euros en France).

Microsoft marque donc des points ici, mais il y a un élément important à prendre en compte : la Xbox Series S est moins puissante que la Xbox Serie X, alors que la PlayStation 5 et la PlayStation 5 Digital Edition sont au même niveau.

Des problèmes de production

En complément, Bloomberg rapporte que Sony rencontre des difficultés avec la production de son système-sur-puce personnalisé, à savoir celui qui embarque les composants clés comme le processeur. Le taux de rendement serait seulement de 50%. La situation s’améliore un peu ces derniers temps, mais cela a un impact sur la production, à tel point que Sony a revu à la baisse ses ambitions. Le groupe s’attend maintenant à produire 11 millions de PlayStation 5 pendant son année fiscale, au lieu de 15 millions.

Sony tiendra demain à 22 heures une conférence en ligne autour de la PlayStation 5. En toute logique, le prix et la date de sortie seront dévoilés.

PS5 : Sony dément la baisse de production

What do you think?

1000 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Pratiques traditionnelles et technologie

l’Union européenne reconnaît une « insuffisance » des capacités de production de vaccins