in

Pontivy : le cinéma Rex “prêt à rouvrir le 15 décembre avec de belles affiches” – Pontivy Journal

Benoît Roué, le gérant du cinéma Rex de Pontivy (Morbihan) attend avec impatience de pouvoir rouvrir ses cinq salles.
Benoît Roué, le gérant du cinéma Rex de Pontivy (Morbihan) attend avec impatience de pouvoir rouvrir ses cinq salles. (©Pontivy Journal)

Le cinéma Rex de Pontivy (Morbihan) pourrait rouvrir ses salles mardi 15 décembre 2020. Tout est prêt, mais rien n’est acquis, le gouvernement avait émis des réserves.

À lire aussi

Le 15 décembre avec des réserves

Le gouvernement a annoncé la réouverture des musées, salles de théâtre et de cinéma pour le mardi 15 décembre 2020, sous réserve de descendre sous la barre des 5 000 nouveaux cas de Covid-19, par jour, au niveau national.

« Nous en sommes encore loin et un report de la date de réouverture des lieux culturels n’est toujours pas à exclure… » explique Benoît Roué, gérant du cinéma Rex de Pontivy.

En attendant d’en savoir plus, nous nous sommes préparés… Tout est prêt, le protocole sanitaire strict, le personnel, et naturellement le programme, avec de belles affiches à proposer pour cette fin d’année…

Benoît RouéGérant du cinéma Rex de Pontivy

D’un naturel optimiste, Benoît Roué veut encore croire que la réouverture de ses cinq salles ne sera pas reportée. Il a déjà prévu une moyenne de trois séances (14 h, 16 h 15 et 19 h) par jour à partir du 15 décembre 2020. La dernière n’étant jamais programmée au-delà de 19 h (voire 19 h 15), couvre-feu oblige.

Des craintes et des nouveautés

Les films qui ont bien marché durant les vacances de la Toussaint seront à nouveau à l’affiche, avec Adieu les cons, Miss, 30 Jours max, Poly ou Peninsula… Des films d’animation aussi, comme Petit Vampire, 100 % loup, Les Trolls 2, Calamity…

Nous avons des craintes sur la possibilité de rouvrir le 15 décembre 2020, mais ne nous ne pouvons pas faire autrement que de nous préparer… Sur la première semaine, à partir du 16 décembre, nous prévoyons aussi deux nouveautés, le dessin animé Les Elfkins, et le film Wonder woman 84…

Benoît RouéGérant du cinéma Rex de Pontivy

Trois autres nouveautés, Le discours, la comédie Tout nous sourit, et le polar BAC Nord, devraient être à l’affiche à partir du 23 décembre 2020. Le film Cinquième set est annoncé sur le grand écran du Rex à partir du 30 décembre 2020.

À lire aussi

Trois avant-premières le 3 janvier 2021

Pour le gérant du cinéma Rex, « cette programmation tient la route pour la reprise et les fêtes de fin d’année, avec de bons films, pour tous les âges et tous les goûts ».

Nous devrions également pouvoir proposer trois films en avant-première le dimanche 3 janvier 2021, Les Croods 2, Chacun chez soi, et Aline.

Benoît RouéGérant du cinéma Rex de Pontivy

Ces films devraient être proposés à 14 h, 16 h 15 et 19 h. Si tout se passe bien…

Infos pratiques
Les informations complètes concernant l’ouverture, la programmation, les jours et heures de projection, seront mises en ligne par le cinéma Rex de Pontivy (Morbihan) à partir du vendredi 11 décembre 2020 sur cinerexpontivy.fr.

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Cinéma vs streaming : l’énorme coup de gueule de Christopher Nolan contre la Warner et HBO Max – ÉcranLarge.com

Rugby : comment le XV de France s’est métamorphosé – Le Parisien