in

Poco F4 GT : un smartphone “gaming” pensé pour la vitesse

Poco dévoile aujourd’hui son F4 GT. Un smartphone à la fiche technique alléchante orienté vers le jeu vidéo et proposant la charge rapide à 120 W, qui nous avait séduits sur le Xiaomi 11T Pro.

La marque Poco, issue de Xiaomi, est certes plus discrète sur le marché que sa marque-mère, mais elle parvient néanmoins à proposer des smartphones intéressants en termes de rapport qualité-prix. Des appareils misant bien souvent sur la puissance et les performances gaming. C’est en tout cas sur ce marché que vient se positionner le Poco F4 GT, tout juste officialisé par la marque.

Le roi de la gâchette ?

Sur le papier, le Poco F4 GT ne manque de rien. Le smartphone est muni d’un écran Amoled de 6,67 pouces à la définition de 2400 x 1080 pixels, et dont le taux de rafraîchissement atteint 120 Hz. Derrière cette dalle se cache une puce Snapdragon 8 Gen 1 flanquée de 8 à 12 Go de mémoire vive (LPDDR5). S’y ajoute, en toute logique pour un smartphone estampillé “GT” afin de mettre sa célérité en exergue, un système de refroidissement baptisé LiquidCool Technology 3.0. Toujours pour satisfaire les joueurs mobiles, Poco met l’accent sur le design de son appareil qui, comme le F3 GT avant lui, est pourvu de gâchettes physiques. Il suffit donc de les déverrouiller à l’aide de boutons coulissants pour s’en servir de commandes dans les jeux compatibles. Ces boutons, plutôt pratiques d’ailleurs, sont également configurables pour se faire utiles au quotidien : il est possible de leur affecter des fonctions (ouverture de l’appareil photo, déclenchement de la lampe torche, etc.) accessibles par un double clic ou par un appui long.

Des trouvailles permettant de compenser en partie le poids conséquent de l’appareil (210 g) et son format massif (162,5 x 76,7 x 8,5 mm), peu adapté aux petites mains. Au moins a-t-il le mérite d’être habillé d’une coque en métal d’apparence robuste, et d’être protégé, côté écran, par une vitre Gorilla Glass Victus.

Du plein et des jeux

Pour le reste, le Poco F4 GT mise sur une option qui a fait mouche sur le Xiaomi 11T Pro : la charge rapide à 120 W. Le smartphone promet ainsi de faire le plein de son accumulateur de 4700 mAh en quelque 17 minutes. Ajoutons des options qui inscrivent le smartphone dans l’univers du haut de gamme, telle sa compatibilité avec le wifi 6E, en plus de la 5G. Le smartphone se fait plus modeste sur le terrain de la photographie, sur laquelle il se contente d’une fiche technique plus simple : son triple module compte un capteur principal de 64 mégapixels (optique f/1,9), un autre de 8 mégapixels (ultra grand-angle f/2,2) et un capteur macro de 2 mégapixels. En façade, les selfies sont assurés par un module de 20 millions de points.

Montée en gamme oblige, le Poco F4 GT sera le smartphone le plus onéreux de la marque à date. Comptez 599 € pour sa version 8 / 128 Go et 699 € pour sa mouture 12 / 256 Go, avec une disponibilité à la fin du mois.

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Sound Energy : la guerre en Europe devrait impacter le coût de l’usine de liquéfaction

Économie : les prix des produits de base resteront élevés jusqu’à fin 2024, selon la Banque mondiale