in

Playstation 5 : Résumé des futurs jeux de la console ! – ConsoleFun

Si vous avez raté l’événement “Playstation 5” du mois dernier, ou que vous souhaitez saliver devant les trailers des jeux présentés…. nous vous proposons ci-dessous un condensé d’annonces et de réactions de l’événement “PS5 : Le futur des jeux vidéo” !
C’était le stream PS5 à voir en Juin… en attendant celui de la Xbox Series X prévu dans 10 jours.  Donc maintenant, plus d’excuse pour ne pas savoir ce que promet la console Playstation 5 en termes de jeux.

Voici notre résumé de l’événement “PS5 : Le futur des jeux vidéo”:

Nous avons vécu pas loin de 1h30 de bonheur ! Cet événement a commencé avec l’annonce de GTA V, disponible sur ps5 en 2021 et qui sera gratuit pour tous ceux l’ayant déjà sur ps4.
 

Ils enchaînent ensuite avec le premier jeu exclusif Sony arborant le label Playstation Studios, voici “Spider Man : Miles Morales

La plus grande licence de jeu de course sur Playstation fait son come-back avec “Gran Turismo 7“. Voici la bande-annonce :

On parle de licence qui a fait le nom de la console de Sony ? On enchaîne avec le très prometteur “Ratchet & Clank : Rift Apart

Premier ovni de la soirée qui nous en met plein les yeux avec “Project Athia” sous Unreal Ungine 5 :

On continue dans la lancée avec “Stray“, un jeu plus orienté histoire que gameplay, avec pour protagoniste… un chat !

Prévu pour 2020, “Returnal” est un jeu à l’ambiance horreur en TPS. On y incarne une astronaute qui serait infectée par un parasite et qui devra agir au plus vite se battant contre des aliens et le temps qui lui reste :

On part dans les jeux plate-forme avec le retour de Sackboy avec sa propre “grosse aventure” dans “Sackboy : A Big Adventure” :

Un premier coup de cœur pour nous avec ce jeu d’arcade de voiture complètement barré. Un mix entre “Cel Damage”, “Wreckless” et “Destruction Derby”. Voici “Destruction Allstars” :

Second coup de cœur avec une DA magnifique pour un style nous rappelant le dernier Zelda, il s’agit de “Kena” :

Goodbye Vocano High” un jeu aux allures d’indé nous faisant penser au scénario de “Life is Strange” dans un lycée au les personnages sont des dinosaures humanoïdes :

On repart une énième fois dans les classiques des licences Sony avec le retour d’Abe dans “Oddworld : Soulstorm” :

On a enfin du gameplay de “Ghoswire Tokyo” présenté lors de l’E3 2019 :

Dans l’idée d’une gestion / discovery / space opéra. On retrouve “JETT: The Far Shore“. Un jeu indé où l’on quittera son chez-soi pour découvrir et coloniser l’espace :

On en sait un peu plus sur le gameplay de “Godfall” avec ce trailer/gameplay :

Encore un indé avec “Solar Ash” nous rappelant le visuel de “Furi” sorti en 2016… mais pourtant plus orienté vers un gameplay à la “Gravity Rush” :

Cette suite de jeu indé nous a fait un peu reposer les pieds sur terre, et on pense que c’était une tactique pour qu’on s’envole de plus belle avec la présentation soudaine de “HITMAN 3” !!!

Le playroom, connu sur ps4 sera aussi sur ps5 avec “Astro’s Playroom” :

Dans la gamme des jeux futuristes,”Pragmata” un jeu science fiction dans un futur désastreux où l’humanité de la terre n’est plus. Peu d’informations à son sujet mais le studio de développement n’étant d’autre que CAPCOM, il faudra sûrement bien s’y prendre pour nous le faire suivre et aimer davantage :

Encore un indé mais un autre coup de cœur pour nous, “Little Devil Inside” nous plonge dans un monde RPG open world mais également dans la peau d’un… vieux monsieur vivant une vie tout à fait banale. Ça vous intrigue ? Nous aussi  !

Enfin un jeu de sport et pas des moindres, “NBA 2K21” nous est présenté par Zion Williamson des New Orleans Pelicans. Vivement la 4k à 60 fps !

On a parlé ovni plus haut ? On retire… Parce que là. Comment vous dire, il s’appelle Bugsnax… C’est… hum… voilà quoi. Un jeu avec des fruits/animaux et il faut en manger pour se transformer. Bref, regardez :

Le fans des die n’ retry vont être aux anges. Le remake de DEMON’S SOULS (premier de la série From Software) sera sur ps5 ! Contrairement aux “Dark Souls”, ce jeu avait la particularité de devenir plus difficile à chaque fois qu’on mourrait.

Akane et Bethesda nous montre plus précisément “Deathloop” avec son style à la “Dishonored” mais bien plus violent. Le jeu pourra être jouable jusqu’à 4. Chaque joueur ayant pour but d’empêcher les autres de finir leur mission tout en complétant celles qui les concernent :

Hallelujah, un “Resident Evil 8: Village” avec Chris Redfield qui n’est pas roux ! Blague à part, un trailer flippant et immersif qui donnerait envie à quiconque aimant les jeux d’horreur de se le prendre :

On le savait, on l’attendait, “Horizon Zero Dawn 2” est là, dans un trailer sublime. La belle et sauvage Aloy sera de la partie dans ce deuxième opus. Parcourant un nouveau vaste monde peuplé d’ennemis mécaniques et humains :

Pour finir cet événement, Sony fini en nous dévoilant le design de la PS5 <3
Elle est non seulement ,mais nous apprenons que nous aurons le choix entre deux consoles, l’une pouvant lire les Blu-Ray et une autre sûrement moins chère sans lecteur, dédiée au dématérialisé. Pas de prix ni de date mais une hype incroyable !

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

« La technologie et l’humain sont indissociables : Inwin les réunit au bénéfice de ses clients », Sébastien Renault (Inwin Clichy) – Toute-la-Franchise.com

Inde : il crée une incroyable bague sertie de 12 638 diamants au prix “inestimable”