in

Pieters, Bland et Thorbjornsen en tête du Hero Dubaï Desert Classic – L’Équipe

Après deux tours, ils sont trois à se partager la première place du Hero Dubaï Desert Classic. Thomas Pieters, Richard Bland et le joueur amateur Michael Thorbjornsen sont en tête à -10. Le premier cité a réalisé 8 birdies et 3 bogeys.

« Sur les neuf premiers trous, j’ai fait deux bogeys avec un wedge sur le 9, raconte le Belge. Je n’étais pas dans un bon état d’esprit. Et puis j’ai fait un score de 31 sur le retour, je ne sais pas comment, mais mon putting a semblé fonctionner, et vous savez, j’ai encore du travail à faire sur le parcours parce que mon drive est assez mauvais. »

Leader après le premier tour, Richard Bland a rendu un total de 6 birdies et 1 bogey. « Je me suis fait surprendre quelques fois au début. J’ai frappé ce que je pensais être un bon coup et à l’arrivée, c’était 20 mètres de différence avec ce que j’aurais dû faire, regrette l’Anglais. Je pense qu’après avoir terminé dans le top 10 la semaine dernière, le premier tournoi depuis deux mois, c’est bon de sentir qu’on n’a pas besoin de travailler trop et qu’il s’agit juste d’affûter son jeu, de se mettre en forme et de jouer. »

Auteur d’un eagle, de 7 birdies et d’un bogey, Michael Thorbjornsen a rendu une carte de 64 (-8). « Je me sens bien. Je n’ai pas eu le meilleur tour hier (vendredi) et le jour d’avant, j’ai eu l’impression de manquer beaucoup de putts, s’est épanché l’amateur américain. Je pensais avoir un assez bon plan de jeu, mais je m’y suis tenu aujourd’hui. J’ai fait quelques putts. J’aime beaucoup jouer au golf professionnel, même si je suis toujours amateur. Les terrains de golf sur lesquels nous jouons, le public, je me sens bien sur le parcours. »

Derrière eux, en quatrième position à -9, se trouvent l’Espagnol Adri Arnaus, le Suédois Marcus Kinhult et l’Écossais Connor Syme. Septième, le numéro 1 mondial Rory McIlroy est à -8 aux côtés de Patrick Reed et l’Anglais Dan Bradbury, auteur de la meilleure carte de la journée à 63 (-9).

Victor Perez et Romain Langasque 30es

Au-delà du top 10, le Français Julien Brun se trouve en 15e position à -7. Victor Perez et Romain Langasque sont 30es à -5 alors que Julien Guerrier est 41e à -4. Antoine Rozner passe de peu le cut à -2 en 65e position, au contraire d’Alexander Levy (88e à -1), Matthieu Pavon dans le par à la 104e position et Victor Dubuisson, 113e à +2.

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Nicolas Holveck, ancien président du Stade Rennais atteint d’un … – L’Équipe

Ce smartphone pliant s’apprête à attaquer le monopole de Samsung … – Frandroid