in

Photo Mystère #38 : le festival international de sculptures sur glace et neige d’Harbin (Chine) – Le Monde

Des ouvriers au travail sur le chantier du Festival international de sculptures sur glace et sur neige d’Harbin (Chine), le 16 décembre 2020, avant son ouverture.

Ces scintillants édifices ne vivront pas plus de quelques mois… Chaque année, à l’occasion du Festival international de sculptures sur glace et sur neige d’Harbin, dans le nord-est de la Chine, des milliers d’ouvriers et de sculpteurs – à l’œuvre ici le 16 décembre 2020 – tirent des eaux gelées de la rivière Songhua les blocs de glace qui serviront à édifier cette cité éphémère.

Officiellement, la 37e édition de la manifestation n’ouvrira ses portes que le 5 janvier, mais depuis le 24 décembre, les curieux peuvent admirer les impressionnantes créations, dont certaines culminent à plusieurs dizaines de mètres de haut.

Après l’interruption précoce de la manifestation en 2020 pour cause de Covid, la ville espère cette année faire le plein de touristes jusqu’à la fin de février ou au début de mars. Thème retenu : « One Belt, One Road : les nouvelles routes de la soie ». Un agenda qui détonne avec les églises orthodoxes et protestantes qui jalonnent le centre de la ville, qui connut un développement fulgurant au début du XXe siècle avec la construction des lignes de chemin de fer russes. Poursuivez la visite avec ce récent article du Monde.

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

XV de France: accord officiel entre la FFR et la LNR sur le nombre de joueurs

Disparition. Robert Hossein, du grand spectacle au théâtre comme au cinéma – L’Humanité