in

Pétition : technologie supprimée en 6e au profit des maths et du … – cafepedagogique.net

Print Friendly, PDF & Email

On apprenait la semaine dernière que cette matière sera remplacée par une heure de soutien ou d’approfondissement en mathématiques et français en classe de 6eme dès la rentrée 2023.

A l’initiative de l’ASSETEC (association nationale pour l’enseignement de la Technologie), une pétition contre la suppression de la Technologie en classe de 6ème a été mise en ligne sur Change.org  https://chng.it/pf2JL9j7

Cette pétition qui questionne sur les baisses de moyens successives observées dans cette discipline recueillait en une journée plus de 4000 signatures.

C’est tout le bloc sciences de la classe de 6eme et l’enseignement intégré qui risquent de pâtir de cette suppression et qu’en sera-t-il de la répartition des heures sur les niveaux suivants pour « récupérer » cette heure perdue par la technologie ?

Si ces décisions sont laissées au bon soin de la part d’autonomie des établissements, cela risque d’entrainer des tensions internes fortes au sein du bloc sciences.

En interrogeant ce qui motive réellement cette suppression sur une discipline qui a du mal à recruter des enseignants depuis plusieurs années, cette pétition nous rappelle la nécessité « d’offrir aux élèves, un enseignement cohérent, qui favorisera l’émergence de citoyens créatifs et innovants avec un réel bagage scientifique et technique, aptes à construire le monde de demain et même d’après-demain »

Aurélie BADARD

What do you think?

1819 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Les quatre tendances smartphone qui feront l’année 2023 – 01net

Christophe Urios en pole pour prendre la succession de Jono Gibbes à Clermont – L’Équipe