in

Open d’Australie: Federer n’aurait pas voulu venir “à cause de la quarantaine”

Son forfait en a déçu plus d’un fan. Federer ne fera pas son grand retour à l’Open d’Australie qui se déroulera du 8 au 21 février. Une absence expliquée par son agent, Tony Godsick à la fin du mois de décembre en raison d’une récupération insuffisante après deux arthroscopies du genou. “Il a fait des progrès ces deux derniers mois avec son genou et son état de forme. Mais, après consultation, il a décidé que la meilleure décision pour lui sur le long terme était de reprendre la compétition après l’Open d’Australie”, avait déclaré l’agent new-yorkais à la suite de l’annonce du forfait de Federer.

“Je n’ai plus de temps pour m’éloigner de ma famille pendant cinq semaines”

Cependant les raisons de l’absence du champion aux 20 chelems pourraient être toutes autres. Ce mercredi, le responsable des relations avec les joueurs pour Tennis Australia, le Brésilien Andre Sa a évoqué les autres raisons du forfait du numéro 5 au classement ATP lors d’une interview pour un média brésilien BandSports. “La principale raison était la quarantaine”, a-t-il confié. L’ancien tennismen a en effet évoqué l’échange qu’il a eu un mois auparavant avec le Suisse, expliquant d’abord qu’il “pouvait venir avec toute la famille et se mettre en quarantaine”. Cependant, selon Andre Sa, “le problème est que Mirka (la femme de Federer) et ses enfants ne pouvaient pas quitter la pièce. Ils devraient rester 14 jours dans la chambre. L’exception concerne uniquement les joueurs. Il pouvait sortir, s’entraîner et revenir, mais la famille ne pouvait pas”. C’est pourquoi, “Mirka n’a pas approuvé l’idée”, a-t- il expliqué.

L’autre option était de venir seul, ce qui faisait “au moins cinq semaines loin de la famille et des enfants” a déclaré le Brésilien. “J’ai 39 ans, quatre enfants, 20 tournois du Grand Chelem. Je n’ai plu de temps pour m’éloigner de ma famille pendant cinq semaines”, aurait confessé le Suisse.

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Botola : Les autorités rejettent la demande des clubs d’accueillir les supporters

Verviers : 2021, année charnière pour la restauration du Grand Théâtre