in

Open d’Australie: éliminée, Garcia pense avoir été gênée par son nouveau statut

Caroline Garcia pense ne pas avoir réussi à composer avec son nouveau statut de prétendante à la victoire lors de l’Open d’Australie où elle s’est inclinée en huitièmes de finale ce lundi face à la Polonaise Magda Linette.

L’aventure de Caroline Garcia s’est arrêtée en huitième de finale, ce lundi à l’Open d’Australie face à la Polonaise Magda Linette (7-6, 6-4). La Française avait pourtant bien débuté en menant 3-0 dans la première manche mais a payé son manque de réussite sur sa mise en jeu. Elle estime aussi que ce revers vient sanctionner un tournoi lors duquel elle est apparue tendue.

“Je suis très déçue de perdre, a-t-elle déclaré. Tu rentres sur le court pour faire un bon match et aller chercher la victoire. Ce n’est pas ce que j’ai réussi à faire malgré pas mal d’opportunités dans le premier set. J’ai eu du mal à garder mes émotions sous contrôle, à maîtriser tout ça et mettre mon jeu en place. Je ne vais pas dire que c’est une surprise de ne pas avoir réussi à le faire aujourd’hui puisque j’ai eu du mal à le faire lors des matchs précédents. J’ai souvent gagné en me battant mais aujourd’hui ça n’a pas suffi. Elle a été solide et a été chercher son match à des moments importants.”

“C’est un des paramètres avec lequel je suis moins à l’aise”

La Lyonnaise reconnaît aussi avoir été gênée par son nouveau statut de favorite après sa demi-finale à l’US Open et son titre lors du dernier Masters. “Oui, je pense, confie-t-elle. C’est un des paramètres avec lequel je suis moins à l’aise. Il faut que j’arrive à travailler là-dessus pour mieux le gérer. Je fais une deuxième semaine en étant pas très bien tous les genres. C’est une expérience à prendre pour réussir à me libérer de plus en plus et avoir le bon état d’esprit.”

“Il y a déjà la pression que tu te mets à toi-même, ajoute-t-elle. Et quand le classement monte, ça (la pression) monte avec. Mes propres attentes sont assez hautes et c’est peut-être là que je me tire une balle dans le pied. Il faut que je trouve la bonne balance.”

Sur le même sujet

Garcia veut désormais prendre le temps de digérer cet échec. “Il y a des choses positives à retirer, remarque la numéro 1 française. Quand tu arrives à un bon classement et une demi-finale de l’US Open, tu as envie de revivre ces grands moments, ces grands matchs. Ce niveau ne suffisait pas pour battre Magda Linette aujourd’hui. Il faut tirer les bonnes leçons, même s’il ne faut pas tout jeter. Là, j’ai envie de tout mettre à la poubelle mais il faut toujours digérer.”

NC avec Eric Salliot

What do you think?

1819 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

“Le meilleur joueur du monde”: Magic Johnson s’enflamme totalement au sujet de Victor Wembanyama

Open d’Australie: Caroline Garcia, dernière chance française, éliminée en huitièmes de finale