in

Oeiras (CH) – Issu des qualif’, Joris De Loore rejoint la finale ! – Tennis Actu

Joris De Loore est le premier finaliste du tournoi de tennis Challenger 50 d’Oeiras. Ce samedi, le natif de Bruges, âgé de 29 ans et passé par les qualifications, a battu en demi-finales de cette épreuve portugaise, le Turc Cem Ilkel (378e), 27 ans, lui aussi contraint de passer par le tableau préliminaire. Le Belge s’est imposé après une longue bataille de 2h38 en trois sets : 6-4, 3-6, 7-6[7].

Le teaser de l’Australian Open du 16 au 29 janvier 2023

De Loore sera opposé en finale au vainqueur de l’autre demi-finale. Elle opposera Raphael Collignon (280e), 20 ans, 8e tête de série, à son partenaire de double à Oeiras le Roumain de 21 ans Filip Cristian Jianu (304e). Il s’agira d’une première finale sur le circuit Challenger pour Joris De Loore dont le palmarès en simple est riche de quatre titres ITF, dont trois en 2022.

Debru franchit un cap de plus sur les Challengers

Gabriel Debru, 630e mondial, profite du Junior Accelerator programm mis en place conjointement par l’ITF et par l’ATP pour aider les meilleurs juniors à passer le cap chez les seniors. Admis dans le tableau du Challenger indoor d’Oeiras, le Grenoblois a gagné lundi son premier tour aux dépens du Hongrois Mate Valkusz. Une victoire obtenue au courage (1-6, 6-2, 7-5). Mercredi, il a franchi un échelon supplémentaire en arrachant la victoire (6-3, 4-6, 7-5) face au solide Allemand Elmar Ejupovic, 326e mondial. Il atteint, à 17 ans, son premier quart de finale en Challenger.

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Le numéro 1 mondial Carlos Alcaraz déclare forfait pour l’Open d’Australie

Covid-19 en Chine : les hôpitaux de Shanghaï submergés après l’ouverture soudaine de la Chine – Le Monde