in

Obligation vaccinale : l’intersyndicale de la santé toujours mobilisée

Ce samedi matin, dès 9 heures, plusieurs centaines de soignants et sympathisants étaient mobilisés à la Maison des syndicats, à Fort-de-France, dans un rendez-vous désormais quasiment institué. Un appel lancé à l’initiative des organisations de la Santé, CDMT, CGTM, FO, UGTM, Usam, Convergence IDE 972 (syndicat infirmier) ainsi que l’Union syndicale des Sages Femmes.

Plainte contre X

« Il s’agit aujourd’hui d’un moment important », a entamé Serge Aribo, secrétaire général de l’UGTM Santé avant que le coup d’envoi de la mobilisation n’a été donné par quelques coups de tambour. « Nous prenons nos responsabilités et nous tenons à ce que le droit individuel et collectif soit respecté en Martinique », évoquant l’obligation vaccinale pour les soignants.
Devant des troupes galvanisées, une dizaine d’avocats présents dont maîtres Germany, Constant, Sutty, Edmond-Mariette et Valère, ont présenté la plainte contre X déposée vendredi auprès du procureur de la République et s’appuyant sur trois points que sont l’abstention volontaire de prendre les mesures visant un sinistre, les violences involontaires et la mise en danger délibéré de la vie d’autrui. Trois infractions pénales qui traduisent, pour les avocats, le fait que « l’Etat n’a jamais mis les moyens » ni même « considéré », depuis de longues années « que la santé était importante », en Martinique.

Des échanges et des prises de parole ont ensuite jalonné le rassemblement.

Article complet à lire dans notre édition de lundi 25 octobre.

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Covid-19 : Com’ il faut !

Covid : la France impose un test négatif pour les voyageurs hors UE, vaccinés ou non