in

Nintendo Switch: la console a la capacité de lire les jeux PS Vita !

Nos confrères de Jeux Vidéo viennent de dévoiler une drôle de nouvelle concernant la PS Vita et la Nintendo Switch.

Certains l’ont déjà oubliée, mais la PS Vita a bel et bien existé. De plus, elle existe encore et toujours, comme le prouvent certains gamers. Mais elle pourrait encore plus perdurer grâce à la Nintendo Switch. Découvrez pourquoi.

PS Vita existe encore

Aujourd’hui est un grand jour. Car oui, si vous ne le saviez pas, il y a quelques jours Sony fêtait l’anniversaire d’une de ses consoles. Nous ne parlons pas de la PS5, bien sûr, mais d’une machine beaucoup plus vieille. Bien qu’elle reste encore très jeune.

En effet, il s’agit de la PS Vita. Celle-ci a encore du succès malgré la nombreuse sortie des consoles telles que la Nintendo Switch, Xbox Series X ou autre. Mais elle reste une console portable et peut donc intéresser de nombreux joueurs.

Avec ce produit, de nombreux aficionados souhaitent retrouver des sensations sur certains jeux.  « Uncharted : Golden Abyss, Gravity Rush, WipEout 2048, Tearaway, Killzone Mercenary. Et bien d’autres. La petite portable en a vraiment sous le capot et elle a laissé, pour beaucoup, un goût d’inachevé ». Notaient nos confrères de Jeux Vidéo.

Qu’on se le dise, il y aurait eu moyen de faire bien plus avec la PS Vita. Et les fans le savent très bien. C’est pourquoi, celle-ci ne va pas vraiment se voir envoyée aux oubliettes. Et comme vous allez le découvrir, ces derniers vont apprendre une jolie nouvelle.

Comme le font savoir nos confrères, la console pourrait revivre grâce à la Nintendo Switch. Mais comment cela va-t-il se passer ? Les développeurs vont-ils mixer les machines ? Ou vont-ils adapter les jeux ?

Autant de questions que vous vous posez et auxquelles nous allons tenter de répondre dans la suite de notre article. Vous savez donc ce qui vous reste à faire dans le cas où vous voulez en savoir plus. Vous rendre un peu plus bas.

Nintendo Switch: la console a la capacité de lire les jeux PS Vita !
Nintendo Switch: la console a la capacité de lire les jeux PS Vita !

La PS Vita et la Nintendo Switch

En réalité, c’est le développeur espagnol Sergi « Xerpi » Granell qui souhaite faire revivre la petite console. Il a déjà démontré ce qu’il avait imaginé dans plusieurs vidéos comme le note le média. Celui-ci expliquant notamment :

 « Pour la PS Vita, Sergi « Xerpi » Granell a trouvé une parade en dévoilant un programme, le Vita2Hos (Vita to Horizon OS), qui n’exploite pas une technique d’émulation. En réalité, il apporte une « nouvelle traduction » au hardware de la Nintendo Switch ».

Comme vous vous en doutez, cela permet donc de lire les jeux PS Vita. Aussi incroyable que cela puisse paraître, vous allez peut-être pouvoir jouer à vos anciens jeux de Vita, sur la console de la firme japonaise dans quelque temps.

 « Le Vita2hos permet au processeur ARMv8 de la Nintendo Switch plusieurs choses. De lancer de manière native les exécutables basés sur le processeur ARMv7 (la version précédente) de la PS Vita. » Ajoute le média avant de conclure :

« Pour le moment, le tout est très embryonnaire et rien n’assure que les jeux PS Vita parviendront à tourner à pleine vitesse avec ce programme. Mais c’est intéressant de voir comment certaines personnes arrivent à détourner et à modeler la technologie selon leurs envies ».

What do you think?

2731 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Covid-19 : 80 cas confirmés, aucun décès ce jeudi

L’espace, on le nettoie ou on le quitte ?