in

Nintendo a essuyé son pire échec avec la sortie de sa console Wii U ? – Mce tv

Le jour où le géant Nintendo a connu un échec avec la sortie de sa console Wii U ! On vous donne plus de détails.

La Wii U, le plus bel échec de Nintendo ? Qu’est-ce qui n’a pas marché ? MCE TV vous dit tout.

L’échec de la Wii U de Nintendo

Ce n’est plus un secret pour personne, le géant du gaming Nintendo a essuyé un bel échec avec sa console Wii U. Celle que certains prénommaient la Wii 2 n’a pas eu le succès escompté. Et a fait couler beaucoup d’encre lors de sa sortie en 2012.

À l’époque, nous sommes à l’aube de la 8ème génération des consoles de jeux. Nintendo décide donc de prendre les devants et proposer une nouveauté encore jamais vue avant.

La marque va en effet lancer une nouvelle machine qui se base sur un gameplay totalement asymétrique à deux écrans. Si cette idée avait l’air prometteuse, en réalité… c’était un échec !

En effet, lors de sa sortie, ce qui s’apparentait à une véritable avancée technologique va connaitre un échec monumental. En effet, le public va avoir une grosse déception en découvrant cette nouvelle console.

Dans une vidéo dévoilée par JV Legends, on comprend que Nintendo a révélé sa nouvelle machine lors de l’E3 de 2011. L’entreprise dévoile alors « une console ayant un système de contrôle inédit ».

Mais elle ne fait tout de même pas l’unanimité auprès des gamers. Et pour cause: elle n’est même pas plus puissante que la célèbre PlayStation 3.

Ici, Nintendo va tout miser sur son GamePad. De quoi créer la confusion pour un grand nombre de personnes.

Les gens vont alors croire que la Wii U est en fait un simple accessoire pour la Wii. Un véritable échec pour une console !

Nintendo a essuyé son pire échec avec la sortie de sa console Wii U ?

Elle passe inaperçue

La nouvelle console de Nintendo a donc créé la confusion chez les fans de jeux vidéo. En effet, ces derniers pensaient qu’il s’agissait simplement d’un nouvel accessoire pour la Wii et non d’une console à part entière.

En novembre 2012, Nintendo met en vente sa nouvelle machine. Celle-ci est ensuite disponible dans le monde entier à partir du mois de décembre de la même année.

Le démarrage est catastrophique ! En effet, la console compte 3,5 millions d’exemplaires vendus de décembre 2012 à mars 2013. Et les ventes ne vont pas remonter !

Mais comment expliquer un tel échec ? Eh bien la stratégie commerciale de Nintendo serait responsable de toute cette histoire.

En effet, la communication autour de la nouvelle console a été mauvaise dès sa sortie. La société japonaise avait choisi de présenter la Wii U comme un renouveau de la Wii.

Mais elle est passée totalement inaperçue ! Les gens n’ont tout simplement pas compris que c’était une nouvelle console à part.

D’un autre côté, la Wii U a été annoncée sans aucun gros titre de la franchise Nintendo. Et enfin, les jeux vidéo n’arrivaient pas assez vite sur la console. Alors que certains semblaient pourtant très prometteurs !

La Wii U est aujourd’hui la console de salon la moins vendue au monde ! Rien que ça. Nintendo avait pourtant beaucoup d’espoir pour sa nouvelle machine.

Le prix de la console aurait aussi joué sur son échec. Vendue entre 300 et 350 euros à l’époque, cela était considéré comme trop élevé pour ce que c’était.

What do you think?

2731 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

”Ghita” rafle le Grand prix du 22è Festival national du théâtre – quid.ma

Il confesse avoir fait partir vers l’Europe « 60 migrants par semaine pendant sept ans » – Sud Ouest