in

NBA: Zion Williamson, star des Pelicans, absent au moins dix matchs

Zion Williamson (22 ans), star de la franchise des Pelicans de la Nouvelle-Orléans, sera éloigné des terrains pendant trois semaines après s’être blessé à la cuisse droite lundi contre Philadelphie.

Zion Williamson, la jeune star des Pelicans de la Nouvelle-Orléans, souffre d’une élongation à l’ischio-jambier droit, diagnostic révélé mardi par une IRM (imagerie par résonance magnétique), et sera réévalué dans trois semaines, a annoncé son équipe.

Le surpuissant ailier s’est blessé lundi, à la fin du troisième quart-temps du match perdu chez les 76ers à Philadelphie (120-111). Au rebond sur un tir manqué de Joel Embiid, il est parti en contre-attaque, mais après avoir pu passer le ballon à un coéquipier, il s’est agrippé la cuisse droite de douleur.

Williamson manquera donc au moins les dix prochains matches des Pelicans, actuellement 3es de la conférence Ouest. Il en a déjà raté huit cette saison, pour diverses blessures (contusions aux lombaires et à la hanche, entorse au pied droit) ou parce qu’il a dû se soumettre au protocole anti-Covid de la Ligue.

Le joueur de 22 ans, drafté en 1ère position en 2019, affiche une moyenne de 26 points, 7 rebonds, 4,6 passes et 1,1 interception par match cette saison. Il shoote à 60,8% de réussite. Décembre a été l’un des meilleurs mois de la jeune carrière de Williamson, auteur notamment de 43 points, son record personnel, contre les Minnesota Timberwolves.

Sur le même sujet

La Nouvelle-Orléans doit également composer avec la blessure de l’ailier Brandon Ingram, qui n’a pas joué depuis le 25 novembre en raison d’une contusion au gros orteil gauche.

NC avec AFP

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Iris Knobloch, trop allemande pour le Festival de Cannes ? – Courrier international

Tennis: le retour gagnant de Djokovic en Australie face à un Français