
Zion Williamson (22 ans), star de la franchise des Pelicans de la Nouvelle-Orléans, sera éloigné des terrains pendant trois semaines après s’être blessé à la cuisse droite lundi contre Philadelphie.
Zion Williamson, la jeune star des Pelicans de la Nouvelle-Orléans, souffre d’une élongation à l’ischio-jambier droit, diagnostic révélé mardi par une IRM (imagerie par résonance magnétique), et sera réévalué dans trois semaines, a annoncé son équipe.
Le surpuissant ailier s’est blessé lundi, à la fin du troisième quart-temps du match perdu chez les 76ers à Philadelphie (120-111). Au rebond sur un tir manqué de Joel Embiid, il est parti en contre-attaque, mais après avoir pu passer le ballon à un coéquipier, il s’est agrippé la cuisse droite de douleur.
Williamson manquera donc au moins les dix prochains matches des Pelicans, actuellement 3es de la conférence Ouest. Il en a déjà raté huit cette saison, pour diverses blessures (contusions aux lombaires et à la hanche, entorse au pied droit) ou parce qu’il a dû se soumettre au protocole anti-Covid de la Ligue.
Le joueur de 22 ans, drafté en 1ère position en 2019, affiche une moyenne de 26 points, 7 rebonds, 4,6 passes et 1,1 interception par match cette saison. Il shoote à 60,8% de réussite. Décembre a été l’un des meilleurs mois de la jeune carrière de Williamson, auteur notamment de 43 points, son record personnel, contre les Minnesota Timberwolves.
La Nouvelle-Orléans doit également composer avec la blessure de l’ailier Brandon Ingram, qui n’a pas joué depuis le 25 novembre en raison d’une contusion au gros orteil gauche.