
Tout juste vainqueur du choc contre les Los Angeles Clippers de Nicolas Batum ce vendredi, Rudy Gobert tourne actuellement à 16 points et 13,2 rebonds de moyenne cette saison en NBA avec le Jazz. Un ratio insuffisant pour s’attirer l’éloge de Shaquille O’Neal. Au contraire, l’ancien pivot s’est payé le Français et son contrat historique de 205 millions de dollars sur cinq ans.
“Je ne vais pas faire le hater. Ça devrait être une source d’inspiration pour tous les petits enfants, a estimé l’ancien joueur devenu consultant durant le podcast All Things Covered. Vous tournez à 11 points de moyenne en NBA (11,8 pts en carrière, ndlr) et vous pouvez obtenir un contrat à 200 millions.”
O’Neal: “Il a un agent fantastique”
Relancé par son hôte et interlocuteur, l’ancien joueur de football américain Bryant McFadden, “Big Shaq” a légèrement développé son propos. Sans prendre de pincettes pour Rudy Gobert, il ne comprend pas l’offre de la franchise, le troisième plus gros contrat de l’histoire de la NBA, pour le pivot de 28 ans malgré son apport défensif.
“This is a moment for a lot of kids that think they can’t make it”
Shaq made his opinions on Rudy Gobert’s new $200m contract VERY CLEAR on @ATCoveredPod.
— Bryant McFadden (@BMac_SportsTalk) January 3, 2021
“Arrête, a encore lâché O’Neal coupant court aux arguments en faveur de Gobert. Le bon côté, c’est qu’il a un agent fantastique. Je suis heureux pour lui et sa famille. Avec la nouvelle réglementation, les franchises ont un tas d’argent et doivent le dépenser. Je suis heureux pour lui. C’est un moment à retenir pour les nombreux enfants qui pensent qu’ils peuvent y arriver.”
Elu à deux reprises meilleur défenseur de l’année en NBA (2018 et 2019), Rudy Gobert a souvent lutté pour enlever cette étiquette de pivot défensif qui lui colle à la peau. Depuis deux saisons, le Français tourne à plus de 15 points en moyenne. Pas suffisant pour séduire le très exigeant Shaquille O’Neal.