in

NBA: Shaquille O’Neal se moque encore de Gobert, qui lui répond

Quand Shaquille O’Neal a une cible dans son viseur, il tire en rafales. Le plus souvent sans sommation. Rudy Gobert est en train d’en faire la découverte. L’ancienne star de la NBA a pris l’intérieur français en grippe en ce début d’année. En cause? Son contrat monumental signé avec le Jazz d’Utah. Cinq saisons pour 205 millions de dollars (167 millions d’euros). Du jamais vu pour un poste 5 aux Etats-Unis.

De quoi faire tourner la tête de l’ancien pivot de Les Lakers, aujourd’hui âgé de 48 ans, qui n’a jamais touché de telles sommes du temps de sa splendeur (il a empoché 292 millions de dollars durant ses dix-neuf ans de carrière). “Je ne vais pas l’allumer. Ça devrait être une source d’inspiration pour tous les enfants. Vous tournez à onze points de moyenne et vous pouvez obtenir un contrat à 200 millions”, a taclé “Shaq”, ce week-end, dans le podcast “All Things Covered” sur CBS Sports.

Et il en a remis une couche dès ce lundi via les réseaux sociaux. Le quadruple champion NBA (dans les années 2000) a posté un photomontage où il dunke sur Rudy Gobert. Avec une légende cinglante: “J’aurais eu quarante-cinq points, seize rebonds et dix lancers manqués en trois quarts-temps. Il aurait eu onze points, quatre rebonds et une faute en trois quarts-temps. Je suis un G (expression américaine qui signifie “gangster” ou “bad boy”).”

“Je vais continuer à déjouer les pronostics”

Interrogé par l’un de ses followers sur la raison de cet acharnement, O’Neal a simplement expliqué: “Rien, je m’amuse, c’est tout”. Gobert a lui-même réagi à cette question avec des smileys mort de rire et un trait d’humour: “Je suppose qu’on ne le saura jamais”. Dans la foulée, le colosse de l’équipe de France, vingt ans plus jeune que son détracteur, a répondu avec plus de sérieux sur Twitter.

“Il n’y a pas de souci. Si les gens veulent continuer à parler de moi de manière négative ou à discréditer ce que je fais, c’est leur problème et ça montre qui ils sont. Je vais continuer à être heureux pour un frère qui déjoue les pronostics. Et je vais continuer à déjouer les pronostics”, a écrit l’ancien joueur de Cholet, arrivé aux USA en 2013 et élu deux fois meilleur défenseur de la Ligue (2018, 2019).

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Covid-19 : retour d’un confinement strict en Angleterre, au moins jusqu’à la mi-février

Contractuels : Said Amzazi s’accroche à la fin du recrutement par contrat en faveur du recrutement régional