in

NBA: après avoir exhibé une arme sur Instagram, Ja Morant suspendu par son équipe

Le meneur de jeu des Memphis Grizzlies, Ja Morant, ne disputera pas les deux prochaines rencontres de son équipe. Dans un live sur son compte Instagram, le joueur a exhibé ce qui semblait être une arme à feu, alors qu’il se trouvait dans une boîte de nuit.

Les déboires extra-sportifs de Ja Morant ne cessent de défrayer la chronique ces derniers jours. Après une longue enquête du Washington Post en début de semaine qui avait révélé deux faits divers impliquant le meneur de Memphis l’été dernier, et alors que plusieurs de ses proches sont soupçonnés d’avoir tenté d’intimider les joueurs d’Indiana avec un laser rouge, possiblement relié à une arme à feu, fin janvier, l’homme de 23 ans est une nouvelle fois sous le feu des critiques.

Ja Morant pose avec une arme à feu… et est suspendu par son équipe

Alors qu’il se trouvait dans une boîte de nuit samedi matin, Morant a lancé un live sur Instagram, laissant apparaître ce qui semblait être une arme à feu. Un événement qui a déclenché une enquête diligentée par la NBA.

En réponse à ce nouvel écart de conduite de sa star, Memphis a annoncé, samedi après-midi, que celle-ci sera “absente de l’équipe pour au moins les deux prochains matchs”. Morant ne disputera donc pas les deux rencontres contre les Clippers, dimanche, ni face aux Lakers, mardi.

“Nous sommes au courant d’une publication sur les réseaux sociaux impliquant Ja Morant et enquêtons”, a déclaré le porte-parole de la NBA, Mike Bass, dans un communiqué plus tôt samedi. Quelques heures après la défaite 113-97 des Grizzlies contre Denver, celui qui était titulaire lors du dernier All-Star Game était apparu torse nu en train de rapper avec une arme de poing dans sa main gauche. Une image qui semble confirmée par des captures d’écran réalisées par plusieurs suiveurs du joueur.

Reste désormais à savoir quelles sanctions seront prises à l’encontre de Ja Morant, d’autant plus s’il s’avère que l’arme brandie n’est pas factice…

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Tennis: Nadal forfait pour Indian Wells, un record fou de l’Espagnol devrait s’arrêter

Tennis: Djokovic soutenu dans sa demande d’entrer aux Etats-Unis par la fédération US