in

Moxa collabore avec Xilinx sur la technologie des réseaux TSN pour Industrie 4.0 – VIPress.net

Le Taïwanais Moxa, spécialiste des communications et des réseaux industriels, a annoncé une collaboration avec Xilinx, visant à accélérer le développement de la technologie des réseaux sensibles au temps (TSN pour Time-Sensitive Network), dans le but de développer un réseau industriel unifié, autorisant l’automatisation industrielle et la personnalisation à grande échelle. Cette collaboration vise à améliorer la souplesse et l’interopérabilité des réseaux sur différents niveaux d’un système TSN.

Considéré comme le nouveau paradigme de l’automatisation industrielle, le réseau TSN ajoute des fonctions déterministes et sensibles au temps à l’Ethernet standard, pour permettre la livraison de données critiques, à l’endroit et au moment voulus, sur un réseau industriel convergent à grande échelle. Les deux partenaires prévoient de présenter les premiers succès de leur collaboration en réalisant une démonstration d’infrastructure Ethernet unifiée à qualité de service (QoS) garantie, avec une faible latence déterministe.

Les caractéristiques prometteuses du réseau TSN le rendent attrayant pour un large éventail d’applications courantes dans différents secteurs, notamment les semiconducteurs, l’automobile, les machines, l’agro-alimentaire, la chimie, la production d’électricité, etc. Cependant, chaque application TSN a ses impératifs propres, et il existe un écart important entre les normes TSN et un système TSN spécifique à telle ou telle application. Compte tenu de cette situation, Moxa et Xilinx souhaitent combler le fossé entre les différentes exigences des applications TSN et les normes TSN en proposant les meilleures commandes et communications temps-réel possibles, afin de faire évoluer la technologie TSN et de développer des plateformes et des infrastructures de pointe destinées à l’automatisation industrielle.

Les normes TSN, comme toutes les normes industrielles courantes, ne cessent d’évoluer, et la plupart des implémentations TSN à base de puces dédiées ne sont pas assez pérennes pour vraiment répondre aux besoins des clients. Les FPGA Xilinx constituent une solution adaptée pour répondre aux besoins d’adaptation liés aux évolutions constantes. La combinaison des FPGA adaptables et performants de Xilinx, et des ponts TSN de Moxa, offre des possibilités de mise à jour et de reconfiguration, qui permettent de prendre en charge l’évolution des normes et des besoins des clients sur des applications à venir.

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

13 à Table au Théâtre Saint-Georges avec Pierre Palmade – sortiraparis

Covid-19: Plus de 13.000 cas parmi les élèves et les cadres pédagogiques (M. Amzazi) – MAP Express