in

Mort d’Adolfo “Shabba-Doo” Quiñones, légende de la danse et star des films “Breakin'” – BFMTV

Mort à l’âge de 65 ans de causes encore inconnues, l’artiste avait notamment chorégraphié et dansé dans le clip du tube All Night Long de Lionel Richie.

Adolfo “Shabba-Doo” Quiñones, légende de la danse, pionnier du hip-hop et star des films Breakin’, est mort ce mercredi à l’âge de 65 ans, annoncent les médias américains, dont Variety et Deadline. Les causes de son décès n’ont pas été indiquées.

La chanteuse et actrice Toni Basil, avec qui Quiñones avait co-créé la troupe de danse The Lockers en 1971, a partagé la nouvelle sur Twitter. “C’est avec une tristesse extrême que la famille de The Lockers annonce la mort inattendue de notre bien-aimé Adolfo Shabba-Doo Quiñones. En cette période difficile, nous vous demandons le respect de notre vie privée”.

Né à Chicago en 1955, Adolfo “Shabba-Doo” Quiñones est devenu une légende du breakdance et un vrai pionnier de la danse hip-hop ainsi que du “locking” – une danse funk du début des années 1970. Sa carrière a démarré dans l’émission Soul Train, créée par l’animateur et producteur Don Cornelius, dans laquelle des artistes se produisaient entourés de danseurs.

Un clip culte de Lionel Richie

En plus d’avoir joué dans les deux films Breakin’, sortis en 1984, l’artiste a joué au cinéma dans le film Lambada, sorti en 1990. Il a aussi chorégraphié et a dansé dans le clip du tube All Night Long de Lionel Richie.

En début de semaine, Adolfo “Shabba-Doo” Quiñones avait partagé sur Instagram une photo où il apparaît allité.

Il y indiquait à ses fans se sentir “faible” après un gros rhume, mais avoir été testé négatif au Covid-19.

Nawal Bonnefoy

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Chine-Europe-Etats-Unis : « En cette fin d’année 2020, il y a du jeu entre les trois côtés du triangle géopolitique » – Le Monde

Le président Erdogan souhaite que la Turquie entretienne de meilleures relations avec Israël – FRANCE 24