in

Montauban. La Caravane de la danse reprend la route – LaDepeche.fr

Pour la troisième année, la compagnie Pedro Pauwels organise la Caravane de la danse, une proposition itinérante dansée. Une belle opportunité pour le public de découvrir des spectacles de danse contemporaine joué en plein air. Quatre représentations sont programmées sur le département et donneront l’occasion à de jeunes artistes de se produire en public. “Le projet repose sur une équipe de danseurs mêlant danseurs professionnels* et étudiants issus de grandes écoles françaises, explique le chorégraphe Pedro Pauwels. Durant trois semaines, 3 jeunes danseurs et danseuses sont immergés dans la vie d’une compagnie sous la forme d’une résidence de création, une sorte d’académie chorégraphique d’été.

Ainsi Lucie Besançon, âgée de 21 ans passée par le Conservatoire de Montauban durant une dizaine d’années, Elouan Gourvennec (18 ans) issue de la formation toulousaine et la Clermontoise Annalise Verniere Angeli(20 ans) qui a fait ses débuts au Conservatoire de Thiers ont été sélectionnés pour travailler avec quatre chorégraphes durant ce mois d’août. “C’est ma première expérience professionnelle et elle me conforte dans mes choix et mon désir de suivre une formation de danseur interprète, explique le cadet de l’équipe. Je découvre un travail à temps plein qui change radicalement de mes séances de travail à la sortie du lycée. Je suis très heureux d’avoir été retenu dans cette promotion.”

Le public toujours invité à monter sur scène

Comme l’année dernière, 5 chansons ont été chorégraphiées. La représentation se terminera à chaque fois par un bal où le public sera invité à monter sur scène avec les danseurs. Au programme : la valse n° 2 de Chostakovitch, une version du madison très moderne et la chanson “Ne partez pas sans moi” un morceau plus kitch qui avait permis à Céline Dion de remporter le concours de l’Eurovison en 1989. “La Caravane de la Danse permet de toucher un public qui ne ferait pas la démarche de venir dans un théâtre pour assister à un tel spectacle, estime le chorégraphe Pedro Pauwels. C’est une belle occasion de démocratiser notre art, de danser sous toutes ses formes, regarder et pratiquer.”

Les Montalbanais sont attendus dans la cour de l’Ancien collège le samedi 20 août à 19 heures. Un spectacle à découvrir aussi à Bressols (halle Parc du château) ce vendredi 5 août, à Escatalens (place de la mairie) le vendredi 19 août et à Septfonds (place Pétronille Cantecor). Tous les spectacles débutent à 19 heures.

*Les chorégraphes de la Carvane de la danse : Sarah Cerneaux, Marianne Masson, Yan Giraldou, Pedro Pauwels.

What do you think?

2010 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Amazon se tourne vers la santé et rachète le groupement de clinique OneMedical – Clubic

Sécheresse : arroser les terrains de golf ou les plantes des villes, le choix qui agace les maires – Marianne