in

Mimizan : le Forty pignes organise son premier open de disc golf, du vendredi 6 au dimanche 8 mai

Le disc golf, qui devient rapidement un sport…

Le disc golf, qui devient rapidement un sport reconnu, est une discipline hybride proche du golf, dont le but est de lancer des frisbees dans une panière depuis le départ, avec le moins de lancers possibles.

Cela fait maintenant cinq ans que Clément et Elsa ont ouvert ce parcours, au milieu des pins, sur un terrain composé de 12 panières. Il est ouvert toute l’année et est destiné aussi bien aux joueurs confirmés qu’aux non-initiés.

Aujourd’hui, un club est né, composé de plus d’une trentaine de licenciés, soit le deuxième plus gros club de France. Ces passionnés du disc golf parcourent la région, et même plus encore, pour participer à diverses compétitions et défendre haut et fort les couleurs locales. Résultat : deux champions de France et deux champions d’Aquitaine sont venus garnir la salle des trophées du Forty pignes.

Soixante inscrits

Du vendredi 6 au dimanche 8 mai, ce dernier organise son premier open et a vu les choses en grand : le parcours va exceptionnellement s’agrandir pour passer à 18 panières. De plus, un prize money de 1 000 euros est mis en jeu pour les meilleurs joueurs du tournoi, une première en France. Le plateau sera relevé, puisqu’à ce jour 60 joueurs sont inscrits pour cet événement.

Le club de Mimizan sera parrainé par Romain Warenbourg, joueur professionnel sponsorisé par Lattitude 64 et LB Sport Loisir. Il fait partie depuis plusieurs années des meilleurs joueurs français. À l’occasion de cet open, il proposera, vendredi 6 mai, deux stages de perfectionnement, ouvert à tous ceux qui le désirent (prix : 20 euros).

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Journée internationale de la danse : Un art majeur dans le monde, devenu mineur au Maroc ?

La carte d’identité, bientôt dans son smartphone, grâce à une appli mobile officielle