in

Mercato : le PSG s’active en coulisses pour Messi

Le Paris Saint-Germain étudie la possibilité de faire venir Lionel Messi l’été prochain. La star du FC Barcelone sera libre si elle ne prolonge pas son contrat d’ici-là. Mais les obstacles restent nombreux.

Messi quittera-t-il le Barça en fin de saison ?

Neymar a remis une pièce dans la machine. En annonçant vouloir rejouer avec Lionel Messi (33 ans) la saison prochaine, le Brésilien a relancé le débat sur l’avenir de l’Argentin, qui avait secoué la planète football l’été dernier en voulant quitter le FC Barcelone. Les deux hommes peuvent-ils se retrouver au Paris Saint-Germain ?

Le PSG avait pris la température l’été dernier

Si la priorité du Paris SG, aujourd’hui, est de prolonger Neymar et Kylian Mbappé, les dirigeants parisiens continuent d’étudier la possibilité d’une arrivée de Messi l’été prochain, indique ESPN. Le directeur sportif Leonardo avait déjà contacté l’entourage de l’attaquant barcelonais en août, mais l’opération n’avait pu se faire. A l’époque, le PSG n’avait pas la marge de manoeuvre nécessaire pour réaliser un tel transfert.

La marge de manoeuvre est-elle plus grande aujourd’hui ? A l’instant T, oui. La Pulga n’a toujours pas prolongé son contrat avec le Barça et sera libre de discuter avec le club de son choix à partir du 1er janvier dans l’optique d’une arrivée libre l’été prochain. Il n’y aura donc pas d’indemnité de transfert à payer si la situation contractuelle du sextuple Ballon d’Or reste en l’état. Cela rend l’opération un peu moins compliquée, forcément.

Vendre Mbappé pour s’offrir Messi ?

Reste la question du salaire de l’Argentin, qui perçoit un peu plus de 80 M€ par saison en Catalogne. Le PSG peut-il se le permettre, tout en prolongeant Neymar et Mbappé ? Pour prolonger, le Brésilien ne compte pas baisser son salaire, estimé à 36 M€ brut par an, et le Français demandera à se rapprocher des émoluments de son coéquipier. Avec la crise actuelle, ce serait un gros risque pour Paris de faire exploser sa masse salariale avec une arrivée de Messi.

Une chose est sûre, le Paris SG ne compte pas rester les bras croisés face à une telle opportunité. Ce serait une erreur de ne rien tenter. Surtout que l’avenir de Mbappé dans la capitale n’est pas encore assuré puisque l’international français pourrait partir à un an du terme de son contrat l’été prochain. Et, dans ce cas, le champion de France pourrait s’autoriser une folie… Encore faut-il convaincre Messi de venir en Ligue 1. Pour ça, Neymar semble prêt à tout tenter.

Croyez-vous à une arrivée de Messi au PSG ? A la place de Paris, est-ce que vous vendez Mbappé pour attirer l’Argentin ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Quel smartphone haut de gamme attendez-vous le plus en 2021 ?

Mort de Robert Castel : star du music-hall et second rôle truculent du cinéma français – AlloCiné