in

Maroc: cette année, le Festival international du film documentaire d’Agadir sera digital – Agence Ecofin

(Agence Ecofin) – Les amoureux du film documentaire pourront vivre, exceptionnellement en ligne, l’édition 2020 du Festival du film documentaire d’Agadir (Maroc) du 14 au 19 décembre. La programmation comporte plusieurs sections qui rendent hommage au travail des cinéastes africains.

La 12e édition du Festival international du film documentaire d’Agadir (FIDADOC) se tiendra en ligne, du 14 au 19 décembre. Traditionnellement prévu pour se tenir en juin, ce rendez-vous culturel a été reporté à cause de la crise sanitaire due à la Covid-19.

Le FIDADOC est organisé par l’Association de culture et d’éducation par l’audiovisuel, et est soutenu par le ministère de la Communication, le Centre cinématographique marocain et plusieurs autres associations.

Il faut noter que 16 pays seront représentés cette année à cette célébration du film documentaire qui célèbre le travail des cinéastes africains. Le festival comptera 12 films, 8 longs-métrages et 4 courts-métrages. Seuls ces 4 courts-métrages seront en compétition. D’après le comité d’organisation, toutes ces productions tournées en Afrique et dans le monde arabe seront accessibles gratuitement sur la plateforme numérique du festival.

D’autres activités seront organisées comme par exemple une résidence d’écriture. Ce festival sera aussi l’occasion de rendre hommage à Dalila Ennadre, cinéaste franco-marocaine décédée en mai 2020.

Lire aussi : 11/09/2020 – Maroc: NRJ confie la vente de ses espaces publicitaires à la régie publicitaire du groupe Le Cénacle

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Football : au Ghana, le FC Nouadhibou victime des tests au Covid-19 – Le Monde

Un nouveau studio à la pointe de la technologie pour incarner la nouvelle stratégie de 2M (PHOTOS) – 2M Maroc