
Le club de football anglais Manchester City va ouvrir une enquête interne concernant le cas du défenseur français Benjamin Mendy qui a enfreint le protocole sanitaire du coronavirus, a annoncé dimanche le club.
Le joueur français de 26 ans a organisé le réveillon du Nouvel An chez lui en ne respectant pas les règles sanitaires liées à l’épidémie du coronavirus. Le club a été mis au courant la veille de cette fête.
« Le club est au courant de la violation du protocole relatif au Covid-19 la veille du Nouvel An, impliquant Benjamin Mendy, et de la couverture médiatique qui en a découlé », a indiqué un porte-parole de Manchester City.
« Même si des éléments de cet incident ont mal été interprétés dans les articles et que le joueur a présenté des excuses publiques après cette erreur, le club regrette d’apprendre cette transgression et mènera une enquête interne », a-t-il poursuivi.
Le joueur aurait enfreint les règles sanitaires en vigueur actuellement en Grande-Bretagne où les mesures ont été corsées par le gouvernement pour tenter de contenir la propagation du virus après la découverte d’une mutation encore plus contagieuse.
L’international français a eu recours aux services d’une chef cuisine et a invité deux autres personnes à se joindre à lui dans le Cheshire, selon le tabloïd britannique The Sun.
Benjamin Mendy « accepte que cela constitue une violation des protocoles relatifs au Covid-19 et est désolé pour son rôle dans cette affaire. Ben a subi un test de Covid et est en contact avec Manchester City à ce sujet », a déclaré un porte parole du joueur des Citizens.
Manchester City est l’un des clubs les plus touchés par les nouvelles infections au coronavirus ces derniers jours, d’où le caractère stricte de l’approche menée vis à vis des joueurs qui ne respectent pas les règles.
Pour rappel, le match prévu le 28 décembre qui devait opposer les Citizens contre Everton a été reporté à cause du manque d’effectif du côté de Manchester City.