in

Madhya Pradesh : Une mère indienne blessée en luttant pour sauver son bébé d’un tigre

Une attaque de tigre
Légende image,

Archana Choudhary a tenté de repousser l’attaque à mains nues.

Une femme de l’État du Madhya Pradesh, dans le centre de l’Inde, a été gravement blessée alors qu’elle se battait contre un tigre pour sauver son bébé de 15 mois.

Archana Choudhary a lutté à mains nues contre le félin pendant quelques minutes avant que des villageois n’entendent ses appels à l’aide et n’interviennent.

La mère et le fils sont soignés à l’hôpital.

L’attaque a eu lieu dimanche à la périphérie de la réserve de tigres de Bandhavgarh.

Articles recommandés:

Les attaques d’animaux sur les personnes vivant autour de la réserve de tigres ne sont pas rares. Les villageois interrogés par la BBC Hindi ont déclaré qu’en plus des tigres, des éléphants pénètrent dans leurs villages et endommagent leurs cultures.

Dans toute l’Inde, les personnes vivant dans des zones proches des forêts et des parcs nationaux ont été témoins d’une augmentation des conflits homme-animal.

Selon les experts, cela s’explique par l’urbanisation rapide qui détruit les habitats naturels, obligeant les animaux à pénétrer dans les villages et les villes à la recherche de proies et d’abris.

Lors de la dernière attaque, la femme, Archana Choudhary, et son enfant se trouvaient dans un champ lorsqu’un tigre est sorti des buissons et a attaqué l’enfant.

Légende image,

Son fils – que l’on voit ici avec son père – a été blessé à la tête.

Selon le Times of India, le tigre avait enfoncé ses dents dans la tête du bébé et tentait de l’arracher lorsque la mère est intervenue et a tenté de le repousser. Ses appels à l’aide ont alerté des villageois des environs qui sont arrivés sur place avec des bâtons et ont chassé le tigre.

La mère aurait un poumon perforé et des blessures profondes sur le corps, tandis que son fils a des blessures à la tête.

Un médecin a déclaré à la BBC Hindi que les blessures sur le corps de l’enfant n’étaient pas graves, mais que celles de la mère l’étaient.

Le chirurgien civil Dr Misthi Ruhela de la ville de Jabalpur a déclaré que la mère et l’enfant étaient traités dans l’unité de soins intensifs et avaient reçu des injections antirabiques.

Entre-temps, l’attaque du tigre a semé la panique parmi les villageois.

Un responsable des forêts a déclaré aux journalistes que le plus grand défi pour le département était de localiser et de capturer le tigre qui s’était égaré dans le village.

Un haut fonctionnaire du gouvernement, Sanjeev Srivastava, a déclaré à la BBC Hindi que des dispositions étaient également prises pour s’assurer que d’autres tigres ne s’échappent pas de la réserve.

Voir aussi:

Légende vidéo,

Des hommes se font piéger sur vidéo

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

COVID-19 : De faibles niveaux de testostérone dans les formes graves

Espace : le télescope James Webb révèle de sublimes images de la nébuleuse de la Tarentule