in ,

LPEE annonce un investissement prévisionnel de 34 MDH au titre de 2021

Le Laboratoire public d’essais et d’études (LPEE) a fait état d’un investissement prévisionnel pour l’année 2021 de l’ordre de 34 millions de dirhams (MDH), dont presque le quart ( 25%) sera destiné à l’extension et au développement de nouvelles prestations et d’équipements.

La validation de ce budget prévisionnel est intervenue lors Conseil d’administration du LPEE présidé récemment par le ministre de l’Équipement du transport de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara.

Un communiqué du ministère précise que les efforts consentis par le LPEE ont été salués par le ministre, qui a souligné que le Laboratoire a fait preuve d’une grande flexibilité lui permettant d’assurer la continuité du suivi des travaux des grands projets, auxquels il assure le contrôle qualité, malgré les circonstances exceptionnelles imposées par la crise sanitaire.

Il a, toutefois, appelé à l’accélération du processus de mise en œuvre de la stratégie décennale 2020-2030 du laboratoire et de sa mise à jour.

Après discussion, le Conseil d’Administration a approuvé le procès-verbal de la réunion du 29 juin 2020, ainsi que le budget de fonctionnement et d’investissement 2021, tel qu’il lui est a été présenté et tel qu’il figure dans le document du Conseil d’Administration.

Le conseil a également procédé à la nomination d’un nouvel administrateur et à la revue de l’architecture de ses comités spéciaux, instaurant ainsi un comité d’Audit, un comité de Gouvernance et de Rémunération, ainsi qu’un comité de Stratégie et d’Investissement.

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Théâtre : regardez “Adieu monsieur Haffmann”, quatre fois récompensé aux Molières – Télérama.fr

L’étrange espace qui se trouve en dehors de notre système solaire – BBC Afrique