in

L’OTAN affiche désormais la carte complète du Maroc

Après les Etats Unis d’Amérique, c’est au tour de l’Organisation du traité de l’atlantique nord (OTAN) d’adopter une carte qui consacre la pleine souveraineté du Royaume sur son Sahara. 

Il est maintenant possible de visionner sur le site Internet de l’OTAN la carte complète du Maroc, intégrant les provinces sahariennes, et ce au niveau de la cartographie des pays partenaires du programme de renforcement de l’enseignement de la défense (DEEP).

Jouissant d’un statut d’allié majeur de l’OTAN, le Royaume fait en effet partie des 16 pays partenaires du programme DEEP initié par cette alliance politico-militaire, née au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, et qui compte une trentaine de pays membres.

A ce titre, le Maroc est appelé à contribuer aux efforts de l’alliance militaire en vue de préserver la sécurité et la stabilité dans l’espace euro-atlantique.

Pour rappel, le DEEP se veut un instrument de réforme, apportant un soutien spécifique aux pays, dans le développement de leurs établissements d’enseignement militaire professionnel.

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Rapport 5G santé : pas d’effets néfastes avérés à court terme

Redmi 9T : Xiaomi dévoilerait un nouveau smartphone ce 8 janvier 2021