Depuis lundi, Arya Rajendran est maire de la capitale de l’État du Kerala. L’étudiante en mathématiques compte poursuivre ses études en parallèle.

L’étudiante Arya Rajendran, élue maire à 21 ans, doit désormais veiller sur un million d’habitants. (photo tirée de sa page Facebook)
Propulsée maire à 21 ans d’une ville d’un million d’habitants… Elle commence fort, Arya Rajendran! Cette étudiante en mathématiques, qui fait sa deuxième année de bachelor, vient en effet de prendre les rênes de la capitale du Kerala, État régional situé à la pointe sud-ouest de l’Inde. Ainsi en a décidé le Parti communiste marxiste, qui contrôle la majorité au Conseil municipal de la ville de Thiruvananthapuram (anciennement Trivandrum).
Le vote est intervenu lundi, à peine six jours après la toute première élection de cette jeune femme comme représentante du quartier de Mudavanmugal. Comble d’ironie pour la nouvelle édile: c’était aussi la première fois qu’elle exerçait son droit de vote lors d’un scrutin local, puisqu’elle était encore mineure lors du précédent!