in

LG dévoile sa nouvelle technologie d’affichage OLED EX – Journal du geek

LG continue de présenter ses nouveautés, en prévention d’un CES 2022 dont il sera certainement l’une des attractions principales.

LG fait partie des références dans l’univers des technologies d’affichage, et s’illustre également sur le segment OLED avec des télévisions et moniteurs souvent assez chers, mais néanmoins excellents. Loin de s’en satisfaire, la marque souhaite placer la barre encore plus haut avec sa toute nouvelle technologie baptisée OLED EX, repérée par The Verge.

Ces dalles bénéficieront évidemment de tous les avantages de la technologie OLED standard,parmi lesquels on peut citer des noirs profonds et un contraste globalement excellent. Mais d’après la firme, elles bénéficieront de 30% de luminosité supplémentaire et d’une “qualité d’image améliorée” par rapport à la version de base. Cette technologie permettra aussi de diminuer la taille des bordures sur l’ensemble des produits concernés.

Pour parvenir à ce résultat, LG a dû effectuer un travail de fond à la fois sur les versants matériels et logiciels. Ils ont en effet intégré de nouveaux matériaux basés sur le deutérium. Il s’agit d’un isotope de l’hydrogène qui, une fois stabilisé, permet aux pixels de briller plus intensément et de façon plus efficiente. L’autre partie du travail a été réalisée au niveau logiciel, avec l’arrivée de nouveaux “algorithmes personnalisés basés sur la technologie du machine learning”.

LG continue son teasing

On attend donc avec impatience de pouvoir découvrir cette technologie en conditions réelles pour juger des progrès de cette technologie par rapport aux dalles OLED de base. Alors, vrai tournant générationnel ou avancée mineure ? Nous le saurons à l’occasion du CES 2022, puisqu’à l’heure actuelle, LG fait encore partie de la poignée d’ exposants qui n’ont pas annulé leur présence physique à l’événement… du moins, pour le moment.

On espère qu’ils maintiendront cet engagement, après une campagne de teasing assez intense. En quelques semaines, le fabricant nous a donné de nombreux avant-goûts de ses différents projets, comme ce siège incurvé avec écran OLED intégré ou encore sa nouvelle gamme d’écrans transparents. Nous avons donc hâte de voir ce que LG a encore en stock; rendez-vous à partir du 5 janvier prochain !

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Lassé des rumeurs, l’acteur nordiste Pierre Richard dément et rassure sur son état de santé – France 3 Régions

Euroligue: Monaco domine le Maccabi et se relance