in

L’Exécutif valide l’augmentation des montants du Prix national de théâtre

Mohamed Mehdi Bensaid, ministre de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication. Crédit : Le Desk

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi sous la présidence de Aziz Akhannouch, chef du gouvernement, a approuvé le projet de décret n° 2.22.23 modifiant le décret n° 2.16.211 du 17 chaâbane 1437 (24 mai 2016) relatif à l’organisation du Prix national du théâtre.

Présenté par Fatima Ezzahra El Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville au nom de Mohamed Mehdi Bensaid, ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, ce projet de décret vient en application du programme sectoriel du ministère de Bensaid, portant sur le soutien du théâtre et la mise à l’honneur des créateurs et de la créativité, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d’un point de presse à l’issue du Conseil.

Ce texte s’assigne également pour objectif d’encourager le principe de compétition loyale qui contribuera à renforcer la présence distinguée du théâtre, que ce soit au niveau national, arabe ou international, a souligné le porte-parole du gouvernement.

En modifiant l’article 11 du décret n° 2.16 .211 lié à la valeur matérielle des catégories composant le Prix national de théâtre, ce projet de décret permettra d’augmenter le montant des prix attribués au Festival National de Théâtre qui, depuis près de vingt ans, n’a connu aucune évolution en termes de prix accordés aux lauréats du festival, a-t-il ajouté.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Tennis: Monfils seul Français dans le top 50 ATP la semaine prochaine, une première depuis 17 ans

A Lille, le festival Latitudes contemporaines miroir du réel