in

Les vœux inattendus de Chuck Norris aux habitants et aux commerçants de Bastia

VIDÉO – L’association des commerçants de la capitale corse a fait appel à l’acteur de Walker, Texas Ranger pour son image virile et rassurante.

«Pace è salute !». Dans un message diffusé sur Facebook l’acteur-karatéka Chuck Norris a souhaité a adressé des vœux, aussi inattendus qu’intéressés, aux commerçants de Bastia et à leurs clients.

Distillés face caméra dans un anglais simplissime agrémenté d’une expression corse typique, les phrases du héros bodybuildé de la série Walker, Texas Ranger ressemblaient à s’y méprendre à un slogan publicitaire sans détour.

Traduit dans la langue de Molière, cela donne à peu près ceci: «Salut Bastia, c’est Chuck Norris. Je vous souhaite et comme vous le dites chez vous: Pace è salute. En 2021, merci de continuer à soutenir vos commerçants locaux. Sachez simplement que Chuck Norris est avec vous, et n’oubliez pas que «Ranger» approuve cette démarche.»

328 euros pour s’offrir Chuck Norris

Le choix de l’acteur américain, célèbre dans le monde depuis son combat avec le légendaire Bruce Lee dans la fureur du dragon n’est aucunement le fruit du hasard. C’est une figure corse, Daniel Benedittini, le président de l’association des commerçants bastiais, qui a eu l’idée d’utiliser l’image, virile et rassurante, de Chuck Norris pour convaincre les chalands insulaires de continuer à faire leurs emplettes dans les échoppes de la capitale corse.

Le prix à payer pour s’offrir l’indestructible comédien yankee n’aura pas été exorbitant. En effet, pour la modique somme de 328 euros, le site Cameo donne la possibilité à des vedettes de faire la promotion d’une activité, d’une ville ou d’un lieu touristique.

Dans le cas précis de Bastia, la personnalité de Chuck Norris, à la fois décidé et sympathique, s’est révélée parfaite aux yeux de Daniel Benedittini qui a déclaré à nos confrères de France 3: « On a passé en revue la liste des personnalités en cherchant celle qui pouvait bien plaire à Bastia. Et Chuck Norris s’est imposé. C’était le choix le plus rigolo, tout le monde le connaît…»

Le Figaro présente, ci-dessous, le message de Chuck Norris et un extrait de son combat dantesque contre Bruce Lee dans La Fureur du dragon et le message de Chuck Norris à Bastia.

La Fureur du Dragon en 1972 de Bruce Lee, avec Chuck Norris… le légendaire combat des deux maîtres des arts martiaux

Les vœux inattendus de Chuck Norris aux commerçants bastiais

What do you think?

1000 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Delon par Delon : Jean-François, son demi-frère, raconte Alain «l’ovni»

Campagne De Vaccination Anti-Covid : Nouvelle Alerte à La Fakenews – Ecoactu