
PGA Tour :
Après Hawaii, c’est en Californie à la Quinta qu’on retrouve le PGA Tour pour le tournoi American Express. Le tournoi se disputera sur trois parcours différents : le Jack Nicklaus Tournament, le Pete Dye Stadium et la Quinta Country Club. Parmi le champs de joueurs, on peut compter cinq joueurs du top 10 mondial avec la participation de Scottie Scheffler, Jon Rahm, Patrick Cantlay, Xander Schauffele et Will Zalatoris. Il y aura aussi Martin Trainer, naturalisé Français, originaire de Marseille et le Belge Thomas Detry, vainqueur de la Hero Cup avec l’Europe Continentale la semaine dernière. Le tenant du titre Hudson Swafford est absent en raison de sa participation aux tournois du LIV Golf.
Tee times (heure Française) :
La Quinta Country Club :
17h41 : Scottie Scheffler et Tony Finau
18h14 : Patrick Cantlay et Xander Schauffele
19h31 : Jon Rahm et Rickie Fowler
Nicklaus Tournament Course :
17h41 : Will Zalatoris et Cameron Young
Pete Dye Stadium Course :
DP World Tour :
Le Tour Européen reste sur les terres des Émirats Arabes Unis pour l’Abu Dhabi HSBC Championship, tournoi des Rolex Series avec une dotation de 9 millions d’euros. Au programme sept Français sont présents malgré l’absence de Romain Langasque avec Antoine Rozner, Victor Perez, Julien Brun, Julien Guerrier, Matthieu Pavon et le retour de Victor Dubuisson et Alexander Levy. Le tenant du titre est le Belge Thomas Pieters.
Tee times (heure Française) :
4h40 : Matthieu Pavon et Ian Poulter
4h30 : Thomas Pieters, Shane Lowry et Tommy Fleetwood
4h50 : Antoine Rozner et Luke Donald
8h45 : Victor Dubuisson et Lee Westwood
9h15 : Julien Guerrier et Alexander Levy
LPGA Tour :
C’est à Orlando en Floride, au Lake Nona Golf & Country Club que 29 des meilleures joueuses du circuit américain disputent le Hilton Tournoi des Championnes. On pourra compter la présence de la parisienne Céline Boutier classée 12ème mondiale aux côtés de Lydia Ko, Nelly Korda, Minjee Lee, Atthaya Thitikul et Jin Young Ko. La tenante du titre est l’Américaine Danielle Kang.