in

Les Toulousains ont pris « une leçon de rugby »

Battus par le Leinster Rugby en demi-finale de la Champions Cup (40-17), les joueurs du Stade Toulousain, champions d’Europe en titre, ont reconnu à l’issue du match la supériorité de la province irlandaise.

Impressionnant dans son antre de l’Aviva Stadium, le Leinster Rugby n’a laissé aucune chance au Stade Toulousain (40-17). Samedi, en demi-finale de la Champions Cup, les joueurs de Leo Cullen ont récité leur rugby pour priver les Rouge et Noir d’une sixième couronne européenne. « De manière assez logique, la meilleure équipe jouera un match de plus. Sur la fraîcheur, la vitesse, les changements de rythme, j’ai l’impression qu’il y avait une équipe et une autre qui malheureusement n’a pas réussi à mettre la main sur le ballon. Bravo encore une fois à cette équipe qui a réalisé une performance XXL. Il va falloir se remettre la tête à l’endroit après avoir pris une vraie leçon de rugby », a souligné au coup de sifflet final le manager toulousain Ugo Mola.

Un sentiment d’impuissance partagé par Antoine Dupont, pourtant auteur d’un sublime essai de 80 mètres en début de rencontre. « On a pris une leçon de pragmatisme et de stratégie. On s’est fait enfermer dans notre camp dès le début du match alors que nous savions que Leinster commence très bien les matches. On a mis notre premier essai un peu à contre-courant sur une interception mais on n’a pas su sortir la tête de l’eau et ça a duré tout le match. On n’est pas arrivé à trouver les solutions aujourd’hui », a reconnu le demi de mêlée haut-garonnais. Le 28 mai prochain, à l’occasion de la finale de la Champions Cup disputée à l’Orange Vélodrome de Marseille, le Leinster Rugby tentera d’égaler les cinq sacres du Stade Toulousain en Coupe d’Europe.

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Quelques conseils pour une belle saison de golf

Rugby : La Rochelle rejoint le Leinster en finale de la Coupe d’Europe