in

Les Prix du cinéma européen se tiennent à Berlin en virtuel

Le mois dernier au Festival du film de Séville, la European Film Academy a dévoilé sa sélection des nominées pour les European Film Awards, qui se tiennent la semaine prochaine, du 8 au 12 novembre à Berlin.

L’Académie et ses 3800 membres représente et défend les professionnels de tous les secteurs de l’industrie cinématographique européenne.

Diversité et découverte sont les maîtres mots de l’Académie, avec des films venus de tous les coins d’Europe, de la Finlande à l’Espagne.

Cette année, la cérémonie sera plus intime et s’étalera sur plusieurs jours, avec notamment une soirée consacrée à l’animation et la comédie, le vendredi 11 décembre, les remise de prix selon les catégories étant réparti sur 4 jours.

Parrmi les nominés dans cette catégorie, le film français Un triomphe, avec Kad Merad, et présent dans la sélection officielle 2020 du Festival de Cannes. Le film sort sur les écrans le 30 décembre.

Parmi les coups de coeur d’Euronews, Josep, qui concourt pour le meilleur film d’animation européen, un secteur florissant de l’industrie cinématographique du continent. Le film a été produit par l’Espagne, la France et la Belgique.

Euronews est partenaire des European Film Awards et suivra au jour le jour les différentes remises de prix à partir du 8 décembre jusqu’au verdict final le 12 décembre.

Et pour suivre l’ensemble de l’événement en direct, vous pouvez vous connecter sur le site internet des European Film awards.

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Avesnes-sur-Helpe : le cinéma Le Caméo joue les caméléons en faisant peau neuve – La Voix du Nord

Ciné Tempo Le Cinéma de Brian Eno Par Thierry Jousse – France Musique