in

Les joueurs de Toulon ont refusé une nouvelle baisse de salaires – L’Équipe.fr

Au début de la crise sanitaire de coronavirus et suite à l’arrêt des compétitions, le Rugby club toulonnais, par la voix de son président Bernard Lemaitre, avait fait savoir que le club varois ne procéderait à aucune baisse des salaires une fois la période de chômage partiel terminée (voir l’Équipe du 30 avril).

Cependant, quinze jours plus tard, mi-mai, à la sortie du premier confinement, le RCT indiquait dans communiqué que les joueurs professionnels avaient ensemble proposé à la direction« une baisse significative de leurs émoluments », afin de « contribuer à l’effort collectif visant à préserver la santé économique de leur club, suite aux difficultés générées par la crise sanitaire et l’arrêt des compétitions. »

À l’initiative de leur capitaine Raphaël Lakafia, les joueurs s’étaient concertés et avaient décidé à l’unanimité de consentir à une baisse de salaire de l’ordre de 10 % pour une durée de six mois.

15 %, c’est non !

La période concernée ayant pris fin cet automne, selon nos informations, la direction du club a tenté de négocier une nouvelle baisse de salaire avec ses joueurs de l’ordre de 15 % jusqu’à la fin de saison. Une demande qui a été cette fois refusée, là encore à l’unanimité du groupe, et qui a créé quelques tensions en interne.

Ce refus n’a pas été du goût du propriétaire Bernard Lemaitre qui est également très intransigeant concernant les négociations sur prolongations de contrat actuellement en discussion au sein du club varois. La preuve avec Romain Taofifenua en fin de contrat en juin 2021. Le deuxième-ligne international (30 ans, 20 sélections), numéro 3 dans la hiérarchie chez les Bleus, serait en passe de s’engager en faveur du LOU.

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Perpignan prend provisoirement la tête de la Pro D2 – L’Équipe.fr

XV de France: Galthié aura du mal à avoir ses 42 joueurs pour le Tournoi