in

Les Galeries Lafayette annoncent leur arrivée en Inde. – Journal du luxe

L’enseigne de grands magasins a annoncé la signature d’un partenariat avec le groupe indien spécialisé dans le retail Aditya Birla afin de développer sa présence en Inde. Le groupe français compte y ouvrir deux magasins en 2024 et 2025.

Deux magasins prévus à Bombay et à New Delhi.

Les Galeries Lafayette continuent leur développement à l’international. Le groupe français a annoncé dans un communiqué avoir signé un partenariat exclusif avec Aditya Birla Fashion and Retail Limited (ABFRL), grand groupe de mode indien qui exploite un réseau de 3.500 magasins. Au programme de ce partenariat : l’ouverture de deux magasins dans les plus grandes villes du pays, Bombay et New Delhi, et le lancement d’une plateforme de e-commerce dédiée, galerieslafayette.in.

Le groupe partage quelques détails sur le premier magasin dont l’ouverture est prévue pour 2024. Il sera situé dans le quartier historique de Fort, cœur commercial et culturel de Bombay qui jouit d’une “clientèle jeune très sensible aux nouvelles tendances du luxe”. Le bâtiment choisi est actuellement réhabilité par le cabinet d’architecture Virgil & Partners et s’étend sur une surface de plus de 8 000 m².

“Nous sommes fiers d’étendre notre empreinte internationale au cœur d’un marché aussi prestigieux et raffiné que l’Inde, où nous pensons que les Galeries Lafayette peuvent bénéficier d’un fort potentiel de croissance. (…) Nous sommes très heureux de travailler aux côtés d’Aditya Birla Group, avec qui nous partageons les mêmes valeurs et la même vision du retail, et nous sommes convaincus qu’ils sont les partenaires les plus qualifiés pour nous permettre de répondre aux attentes de la clientèle indienne”.

Nicolas Houzé, Directeur général des Galeries Lafayette et du BHV Marais.
Visuel d'intention du magasin de Bombay
Visuel d’intention du magasin de Bombay ©Galerie Lafayette

Les Galeries Lafayette comptent déjà 7 adresses à l’étranger.

Ces deux ouvertures prévues en Inde illustrent la volonté des Galeries Lafayette d’accélérer leur déploiement à l’international. En France, le groupe dispose de 57 magasins, dont 38 en franchise. Dans le monde, il est déjà présent à Berlin, Pékin, Jakarta, Dubaï, Doha, Shanghai et au Luxembourg. Il devrait ouvrir en 2023 trois magasins de plus en Chine, portant le total de magasins à l’étranger à dix, sans compter les ouvertures indiennes prochaines.

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Le Festival international du safran de retour pour une 14ème édition

Black Friday : un prix très intéressant sur ce très bon smartphone Samsung – Tech & Co