in

Le Touquet : les habitués étaient nombreux pour la réouverture du golf

C’est le privilège des sports individuels de plein air. Alors que la majorité des activités sportives sont toujours suspendues, le golf, le tennis ou l’athlétisme ont pu reprendre samedi 28 novembre.

Au Touquet Golf Resort, les habitués étaient près de 400 à venir profiter des 250 hectares du complexe, samedi 28 et dimanche 29 novembre. « C’est un chiffre qui est un peu supérieur à la normale pour un week-end de décembre, avec un public constitué à 95 % de locaux, indique Charles Debruyne, directeur du golf. Les habitués étaient vraiment heureux de reprendre. Tout le monde a le sourire, ça fait plaisir à voir. »

Charles Debruyne

Avec l’autorisation de sortie limitée à trois heures, les 877 membres du golf sont tout de même obligés de tempérer leurs sorties habituelles sur les quelque 45 trous que compte le parcours. « Avec cette limitation, les clients jouent plutôt sur un 9 trous que sur un 18 trous », précise Charles Debruyne.

Côté sanitaire, le protocole mis en place par la Fédération française de golf est sensiblement le même qu’à la sortie du confinement au mois de mai. « On fait également venir une société spécialisée quatre fois par jour pour le nettoyage et la désinfection des sanitaires. »

Une réouverture qui permet à la plupart des employés du Touquet Golf Resort de reprendre le travail après un mois de chômage partiel. « En temps normal, on a 50 équivalents temps plein dans l’entreprise mais avec le bar et le restaurant qui sont toujours fermés on a été obligé de réduire nos effectifs de 20 %, notamment chez les saisonniers, explique le directeur. Les personnels qui entretiennent les espaces verts ont continué à travailler en novembre et ont fait un gros boulot car les terrains sont en très bon état. » Pour le Manoir hôtel – qui ferme chaque année de novembre à février –, la date de réouverture reste pour l’instant inconnue.

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Une peinture pour le Musée Goya de Saragosse

Golf: La marocaine Maha Haddioui s’illustre à l’Open d’Espagne