in

Le Top 10 des meilleures ventes de consoles jeux vidéo – Hitek.fr

Aujourd’hui notre nouveau top se consacre aux meilleures ventes de consoles de jeux. Quelle est la console la plus vendue au monde à ce jour ? Ce ne sont pas forcément les plus récentes qui tiennent le haut de l’affiche. En route pour une nouvelle séquence nostalgie, on regarde la publicité de la NES pour le plaisir.

Connaissez vous quelle est la console de jeux vidéo la plus vendue au monde à ce jour ? Si on imaginait retrouver en haut du classement les consoles récentes, ce n’est pas le cas. Pour les amateurs de consoles Sega et Atari, je vais vous décevoir par avance, aucune n’est présente dans ce top. Il faudra compter sur une forte domination des japonais Sony et Nintendo, même si Microsoft tire également son épingle du jeu. 

#10 Nintendo Entertainment System (1983)

La première console de salon de Nintendo a connu un énorme succès à travers le monde avec 61,91 millions d’unités vendues. Certainement grâce au premier Super Mario Bros.

#9 Playstation Portable (2004)

top vente console jeux video 9

Elle n’est plus forcément populaire, mais la PSP avait su trouver son public. Elle s’est écoulée à 80,82 millions d’unités. 

#8 Game Boy Advance/Game Boy Advance SP (2001/2003)

top vente console jeux video 8

Une petite révolution après la Game Boy originale grâce à une nouvelle prise en main, un écran rétro-éclairé et de nouvelles gachettes qui font leur apparition. La Game Boy Advance s’est vendue à 81,51 millions d’exemplaires. 

#7 Xbox 360 (2005)

top vente console jeux video 7

La seconde console de Microsoft s’octroie la 7ème place avec ses 84,66 millions d’unités vendues. 

#6 Playstation 3 (2006)

top vente console jeux video 6

Concurrente direct la Xbox 360, la Playstation 3 a été vendue à 85,33 millions d’unités. A savoir que les trois versions de la console sont confondues. 

#5 Wii (2006)

top vente console jeux video 5

En 2006, Nintendo ouvre la voie du changement avec la Wii et ses manettes qui disposent d’accéléromètres. Grâce à cette nouvelle technologie ils ont révolutionné le monde du jeu vidéo. Les fortes ventes de cette console s’expliquent aussi par son adaptation à toutes les catégories d’âge. Elle a été vendu à 101,17 millions d’exemplaires. 

#4 Playstation (1994)

top vente console jeux video 4

La première console de Sony se retrouve au pied du podium avec ses 104,25 millions d’unités vendues. A l’époque la Playstation était LE monstre pour jouer à des jeux en haute qualité. Une qualité aujourd’hui égalée par votre smartphone et même largement dépassée, mais à ce moment là c’était une révolution !

#3 Game Boy/Game Boy Color (1989/1998)

top vente console jeux video 3

La console portable de Nintendo est la plus connue dans la culture populaire. Une première version en 1989, avant de débarquer en couleur en 1998. Bien entendu, il ne faut pas oublier la Game Boy Pocket qui s’est bien vendue elle aussi. Au cumul on se retrouve avec 118,69 millions de Game Boy écoulées. 

#2 Nintendo DS (2004)

top vente console jeux video 2

Encore une révolution du japonais Nintendo. La DS a connu plusieurs déclinaisons, mais reste la console portable la plus vendue au monde avec 154,88 millions d’exemplaires écoulés. 

#1 Playstation 2 (2000)

 top vente console jeux video 1

A la première place il fallait se douter qu’on retrouverait la Playstation 2. La deuxième de chez Sony est encore plus populaire que ses trois autres soeurs. Le record à battre est donc de 157,68 millions d’unités

Après ce classement, on a envie de savoir qu’elles sont les consoles les plus achetées par les lecteurs d’Hitek. Répondez au sondage, le choix est multiple. 

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l’application smartphone d’Hitek.

What do you think?

2462 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

L’équipe féminine de volleyball du Cégep de Jonquière en France – Radio-Canada.ca

Smartphone : Comment peut-on protéger sa vie privée et ses … – Futura