in

Le test du smartphone Sony Xperia 10 IV a intégré notre comparatif – Les Numériques

Notre comparatif de smartphones, riche de 228 références, accueille le test du Sony Xperia 10 IV, disponible à partir de 389,99 €. Malheureusement, il n’a pas su devancer l’indétrônable Samsung Galaxy S20 FE 5G, mieux noté et à partir de 339,41 €.

Alors que le Xperia 1 IV se veut le fleuron de Sony, le Xperia 10 IV constitue son pendant de milieu de gamme. Le smartphone, bien plus abordable, embarque ainsi une dalle Amoled de 6 pouces, une puce Snapdragon 695G flanquée de 6 Go de RAM, un stockage extensible, un triple module photo et une batterie de 5000 mAh.

Sony renouvelle chaque année son Xperia 10, dont le design conserve ses grandes lignes. Le smartphone estampillé IV est légèrement plus petit que son aîné, le Xperia 10 III, et bien plus que les autres smartphones du marché. C’est son principal atout, d’autant qu’il ne sacrifie pas l’autonomie sur l’autel de la compacité. Le smartphone, fort d’une connectique complète, présente un joli écran Oled et assure des performances correctes. On regrette néanmoins une charge trop lente et un volet photo qui, s’il est polyvalent, déçoit dans sa globalité.

En alternative

Le Samsung Galaxy S20 FE 5G est globalement une belle réussite. Il reprend avec succès les éléments qui fonctionnent pour la famille Galaxy S et opte pour un SoC Qualcomm Snapdragon réclamé de longue date en Europe. Samsung possède là un smartphone capable de rivaliser avec de très nombreuses références du marché.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Basket: “Aucune explication logique”, Weis s’oppose aux sanctions contre les joueurs français évoluant en Russie

Volleyball: la Suisse débute bien – rts.ch – Volley – RTS.ch