in ,

Le premier film maroco-américano-israélien verra bientôt le jour

C’est une première dans l’histoire du cinéma. Le réalisateur franco-marocain Jérôme Cohen Olivar a annoncé la signature d’une co-production cinématographique entre le Maroc, Israel et les Etats-Unis.

« J’ai l’honneur et surtout la joie d’annoncer que la première co-production cinématographique Maroc-Israel-Usa a été signée hier soir. Le tournage aura lieu au Maroc, aux USA et en Israel. Plus de détails seront dévoilés par voie de presse début janvier. Un vieux rêve qui aujourd’hui se réalise. Merci a tous les acteurs de la paix, et vive le cinéma sans frontière », a écrit sur Facebook, le réalisateur franco-marocain Jérôme Cohen Olivar.

Jérôme Cohen-Olivar est né le 6 juin 1964 à Paris, France. Il est écrivain et producteur, connu pour The 16th episode (2018), l’Orchestre de minuit (2015) qui met notamment en scène Gad El Maleh, Kandisha (2008) et Cool Crime (1999).

Ce projet de grande envergure intervient après les accords signés avec les États-Unis et avec Israël, qui viennent ainsi renforcer les relations du Royaume avec les deux parties. Ces derniers quatre accords dans les domaines de la diplomatie, de l’aviation civile, des ressources en eau, des finances et des investissements.

What do you think?

1001 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

NBA: Brooklyn impressionne dans le sillage de Durant, les Lakers ouvrent leur compteur

« 300.000 annonces déposées depuis hier »: la revente en ligne de cadeaux de Noël bat déjà son plein