in

Le haut conseiller britannique à la Défense pour le Moyen-Orient et l … – Médias 24

Martin Elliot Sampson a été reçu, ce mardi 10 janvier, par le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita. Il a aussi été reçu par le ministre délégué chargé de l’Administration de la Défense nationale, Abdeltif Loudyi, et le Général de Corps d’armée, Inspecteur général des FAR.

Les discussions ont porté sur l’excellence et la durabilité des liens qui unissent les deux Royaumes, et sur l’ambition de développer davantage ces relations séculaires, rapporte un communiqué de l’état-major général des FAR.

Les échanges ont également porté sur les différents domaines de la coopération bilatérale entre les Forces armées royales et les Forces armées britanniques. Cette coopération couvre la formation, l’échange de visites et d’expériences, et l’organisation d’exercices combinés, à l’image de l’exercice “Jbel Sahara”.

A cette occasion, le Général de Corps d’armée a exprimé la volonté des Forces armées royales de continuer à œuvrer pour promouvoir davantage la coopération militaire bilatérale, et également de l’élargir à d’autres domaines d’intérêt commun, notamment la sécurité maritime, les forces spéciales, l’industrie de défense et l’intelligence artificielle, ajoute le communiqué.

(Avec MAP)

Le 10 janvier 2023 à 17h51

Modifié 10 janvier 2023 à
17h51

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Le foisonnement du théâtre égyptien – Arts – Culture – Al-Ahram Hebdo

Lützerath, épicentre de la lutte anti-charbon des militants écologistes en Europe – Le HuffPost